HomeL’atelierArchivesSaison 2016/2017 Kery James

Kery James

  • « A.C.E.S. Tour »

    CHANSON/RAP

    La tournée solidaire

    Kery James est venu en mai dernier pour nous présenter sa première pièce de théâtre « A vif ». Il est de retour à l’Atelier à spectacle, cette fois-ci, avec un concert original. Il interprète ses morceaux les plus marquants de ses 20 ans de carrière en version acoustique. Il privilégie le show intimiste sans artifice afin d’être plus dans l’échange et le partage avec son public. L’originalité de ce spectacle : il a intégré quelques d’extraits de textes d’écrivains ou d’hommes politiques ayant marqué l’histoire. Kery James a pris goût au théâtre !

    Entre concert et bourse d’étude

    Le rappeur a aussi souhaité mêler rap et éducation, c’est l’autre particularité de cette tournée. Ainsi, A.C.E.S c’est à la fois un concert et une bourse d’étude. En effet, Kery James est un artiste engagé. Son fer de lance : mêler son art et le civisme, et surtout mettre en pratique ce qu’il dit. Ainsi, dans la continuité de son engagement porté par son association du même nom : A.C.E.S (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir), il reverse une partie de son cachet à un jeune habitant dans la ville programmant son concert, pour l’aider à financer ses études supérieures. Mais attention il ne suffit pas d’être fan pour décrocher cette bourse. Postez une vidéo de présentation sur viméo (en lien privé). Il faut faire preuve de motivation et envoyer à bourseaces@gmail.com votre dossier et le lien de la vidéo.

    Pas d’excuses pour venir applaudir cette référence du rap français. Reconnu pour la qualité de ses textes et sa sensibilité, il est le chef de file d’un rap engagé aux antipodes des clichés violents et commerciaux.

     « On n’est pas condamné à l’échec » extrait de Banlieusards par Kery James

    DISTRIBUTION

    Rappeur : Kery James

    Percussion-machines : Pierre Caillot

    Claviers : S Petit Nico

    Billetterie

    Partenaires