HomeL’atelierArchivesSaison 2015/2016 Guillaume Farley

Guillaume Farley

  • "J’attends un événement"

    CHANSON / SLAM

    Un show inclassable

    Guillaume Farley revient avec un nouvel opus dans lequel il nous raconte des histoires d’amour en tous genres, réelles, urbaines, sans victime, ni coupable et des situations du quotidien dans lesquelles chacun peut se retrouver. Entre premier et second degré, entre gravité et légèreté, il arrive à transformer des choses simples de la vie en événements poétiques. Avec J’attends un événement, il met à l’honneur la chanson française et confirme son talent à faire jongler les mots.

    En véritable show man Guillaume Farley nous emmène dans un registre pétillant influencé par la chanson française, la pop, le jazz et le slam. Grand admirateur d’Anne Sylvestre et Boby Lapointe, ses influences musicales vont également de Renaud (pour son franc parler) à Steevie Wonder, en passant par Mickael Jackson. Sur scène, seul avec sa basse, sa guitare, ses percussions et ses deux micros, il excelle même dans le beathbox.

    Débordant d’énergie, Guillaume Farley transmet sans aucun mal son enthousiasme communicatif et entraine le public à chanter avec lui. Il y a dans son concert aussi une bonne part d’humour, toujours très fin et toujours bien placé. Sa bonne humeur cède parfois la place à la mélancolie.

    On rit, on pleure, on chante !

    L’histoire de son album

    Au printemps 2011, après la sortie de son premier album solo « En guise de bonjour », il fait ce que les mamans appellent un « baby blues ». Le titre de son spectacle J’attends un événement symbolise alors l’arrivée d’une nouvelle ère pour l’artiste ! À 37 ans, sans femme et sans enfant, il souhaite chanter et interpréter. Mais différemment ! Il enregistre alors ses morceaux en guitare/voix dans son appartement et y ajoute des sons enregistrés avec son micro : casseroles, carton, boite d’allumettes, languettes de canettes vides, baguettes plastiques sur radiateur en métal… Courant 2012, son ami Roch Havet y ajoute son grain de sel. En 2014, il enregistre sa voix chez Celmar Angel et Jérôme Caron effectue le mix. C’est sur une note collective que la réalisation de l’album s’achève.

    Distribution

    Auteur, compositeur, chanteur et guitariste : Guillaume Farley

    Collaboration textes et composition : Roch Havet

    PRODUCTION : Autruchon Productions

    DISCOGRAPHIE :
    En guise de Bonjour – 2011
    J’attends un évènement – 2016

    Billetterie

    Partenaires