HomeL’atelierArchivesSaison 2016/2017 Gaël Faye

Gaël Faye

  • « Petit Pays »

    CHANSON/RAP/LECTURE

    Une histoire, des chansons, un Goncourt

    Gaël Faye est un artiste aux multiples casquettes. Dans un premier temps, il a composé et écrit l’album « Pili Pili sur un croissant au beurre ». Un terme affectif pour qualifier le Burundi qu’il a quitté très jeune. Ses chansons sont un retour aux sources, voire une forme de thérapie par rapport à sa rupture avec l’Afrique. Slam, groove métissé, funk jazzy, nu soul, rumba congolaise, le chanteur souffle un vent de fraîcheur sur le rap français, bien loin des joutes des MC plus médiatiques.

    En découle en 2016, un roman du même nom. Le héros, Gabriel, partage de nombreux points communs avec notre artiste : origine des parents, une enfance au Burundi, des saveurs, des couleurs, la musique et même si le « je » est utilisé, ce n’est pas une autobiographie. La différence est que Gabriel a subi la guerre civile au Rwanda. Mais ce n’est pas non plus, une histoire triste. Par le regard de l’enfant, la violence et l’horreur sont mis à distance.

    Avec ce spectacle original mêlant concert acoustique, rap et partage de textes, Gaël Faye va partager ses interrogations, son petit cocon de l’enfance, ce paradis perdu.

    Un voyage

    DISTRIBUTION

    Interprète : Gaël Faye

    Spectacle présenté dans le cadre des tournées Chainon

    Billetterie

    Partenaires