HomeLes SpectaclesMusique Facteurs chevaux

Facteurs chevaux

  • CHANSON/NEO-FOLK

    Du folk alpin

    Facteurs chevaux, c’est un duo : Sammy Decoster, musicien folk-rock qui sort son premier album en 2009 « Tumucari » et à ses côtés, Fabien Guidollet, musicien qui a fait partie du groupe atypique Verone.

    Facteurs chevaux a façonné leur histoire tout droit sortie d’un folklore perdu ou inconnu en se retranchant dans un village du Massif de la Chartreuse avec deux guitares, une auto-harpe et des harmonies vocales. Leurs textes-contes convient les esprits de la forêt ou des montagnes. Leurs chansons sont sobres et d’une douce étrangeté. Elles ont pour mission : vous faire humer l’odeur des séquoias, partager l’envol d’oiseaux migrateurs ou entrevoir les merveilles du Valhalla mythique… A la fois spontané et raffiné, élégant et divaguant, l’ensemble est subtil. C’est comme une chevauchée lancinante et intemporelle au contact de la nature et de l’humain.

    Il y a en eux une réelle volonté de se tenir à la croisée des mondes. Pour scénographie, ils ont inventé des jeux d’ombres avec deux ampoules à filaments et le reflet de la lune les font apparaitre troubadours au cœur de la forêt ou prophètes terrassant quelque démon antique d’un revers de manche de guitare.

    Ebloui, sonné, interloqué ou enchanté… chacun réagira à sa manière selon son pouvoir d’émerveillement et sa dose de rêverie. Le voyage auquel il nous convie est hors des cartes routières !!!

    A l’image du Facteur Cheval, Sammy et Fabien sont les maçons d’un palais idéal fait de glaise musicale et d’argile harmonieuse.

    DISTRIBUTION

    Guitares-voix : Sammy Decoster, Fabien Guidollet

    Billetterie

    Partenaires