BILLETTERIE
HomeLes SpectaclesThéâtre COMPAGNIE ROSA M

COMPAGNIE ROSA M

  • "Conte d’amour" de Thomas Gaubiac

    THEATRE // CREATION

    Conte d’amour c’est l’histoire d’une rencontre.

    Il était une fois, une grosse dame qui vivait seule et ne sentait pas bon. Une infinie tristesse s’était emparée d’elle. Elle vivait recluse dans sa petite maison et ne sortait plus. Rien ne semblait plus lui faire plaisir. Un jour, un garçon timide vint sonner à sa porte. On ne sait pas pourquoi. Il vint puis revint puis revint encore.

    Deux solitudes qui n’ont pas d’amour pour elles se rencontrent dans une petite cuisine des années 50. Elles sont hors des cadres et hors nomes. Les bruits du monde environnant qui surgissent dans la petite cuisine sont agressifs et violents. Mais se retrouver leur fait du bien.

    Cette fable sur deux figures qui n’avaient pas d’amour pour elles est une fable qui a quelque chose à voir avec la vie !

    POUR ALLER PLUS LOIN

    Texte lauréat du Prix Lucernaire Laurent Terzieff-Pascale de Boysson 2020

    24 et 25 février : Bords de plateau à l’issue des représentations

    Vendredi 25 février 2022 : 14h15 // SCOLAIRE (Collège)

    Distribution

    Texte, conception, mise en scène : Thomas Gaubiac

    Jeu : Catherine Depont et Thomas Lonchamp

    Collaboration artistique : Florence Lecci

    Scénographie/Costumes : Malika Chauveau

    Lumière : Nicolas Simonin

    Son : Olivier Renet

    Régie générale : Julien Pulicani

    Mentions légales

    Production : Rosa M

    Coproductions :

    Théâtre de Chartres scène conventionnée art et création, Halle aux Grains/scène nationale de Blois, EPCC Issoudun/Centre Culturel Albert Camus ; l’Atelier à spectacle scène conventionnée d’Intérêt nation « art et création » de l’Agglo du Pays de Dreux ; Théâtre de la Tête Noire – Saran scène conventionnée art et création

    Soutiens : Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, Aide à la Résidence/DRAC Centre-Val de Loire ; Parcours de Production Solidaire/Région Centre-Val de Loire, Ville de Chartres ; Aides au projet DRAC Centre-Val de Loire et Région Centre-Val de Loire,

    Billetterie

    Partenaires