HomeL’atelierArchivesSaison 2016/2017 Cie Pascal Rousseau

Cie Pascal Rousseau

  • « Le Mur… de l’équilibre »

    CIRQUE/ THEATRE AERIEN

    La suite d’« Ivre d’équilibre » vu à l’Atelier à spectacle en 2013

    « Le Mur… de l’équilibre » est le deuxième volet d’une trilogie créée par Pascal Rousseau. Dans la suite logique de sa première création sur le thème de l’homme en perpétuelle quête du sens de sa vie, le circassien prolonge son propos et nous entraîne dans son univers théâtral et imaginaire pour une confrontation avec un mur.

    Oser. Se mettre en danger. Franchir ce qui paraît impossible parce qu’on y croit. Faire face. Chercher la matière du renouveau dans l’épreuve. Faire naître l’espoir…

    Pascal Rousseau va relever ces défis en rencontrant LE MUR, l’obstacle ultime et incontournable. Devant lui un seul combat, celui de la vérité. Il va tenter d’extirper de ce mur toute la matière pour comprendre, pour voir, pour agir.

    A force de se retrouver enfermé dans la structure, une solution lui apparaît : il faut sublimer l’obstacle. Point de départ d’une nouvelle voie !

    Le dénouement du spectacle réserve son lot de surprises et d’espoir.

    L’artiste et la détermination de son personnage forcent l’admiration. Il réalise une époustouflante démonstration aérienne. Le spectacle nous entraîne au sommet et nous donne le pouvoir de le dépasser. La musique qui l’accompagne est forte et discrète à la fois, tout en nuances et élégance. Elle décuple l’effet de proximité.

    A travers son histoire personnelle et ses souvenirs, Pascal Rousseau nous offre un spectacle étonnant, vertigineux.

    Rendez-vous dans quelques saisons pour le troisième et dernier volet « Le Cercle d’équilibre » qu’il joue à Avignon en 2017.

    Le mur symbole des obstacles de la vie à dépasser

    DISTRIBUTION

    Concepteur, circassien : Pascal Rousseau

    Compositeur et interprétation musicale : Eric Bono

    Mise en scène :  François Bourgier

    Textes : Anne De Commines

    Créateur lumière : Jimmy Thavot

    Créateur des costumes : Claudio Soro

    Photos – design : Philippe Deutsch

    CoPRODUCTION : Cie Pascal Rousseau, Cirque Baroque et Les Passionnés du Rêve

    Soutien : Conseil Général des Yvelines, Grenier (Bougival), Sax (Achères), Ferme du Mousseau (Elancourt), Théâtre des Pénitents (Montbrison), Palène (Rouillac), Espace JKM (St-Nom-la-Bretèche), Triangle (Huningue), Verrerie d’Alès en Cévennes (Pole National Cirque – Languedoc Roussillon)

     

    Billetterie

    Partenaires