BILLETTERIE
HomeLes SpectaclesMusique COMPAGNIE MEDIANE

COMPAGNIE MEDIANE

Horizons

MUSIQUE/ARTS PLASTIQUES/CONTE

Embarquement immédiat pour les îles extraordinaires de la Mer du Nord, et plus précisément celles faite de dunes et d’herbes sauvages du Danemark. Hans Peter Stubbe Teglbjaerg est l’un de ses habitants. Musicien, il d’arpente, par tout temps, les plages, un micro à la main et propose une exploration sonore de son île.

L’outil pour voyager, un écran manipulé qui joue avec un vidéoprojecteur, est une création de Pierre Gattoni, plasticien. Les histoires enchanteresses « presque » vraies danoises ont été choisi par le conteur Matthieu Epp. Quand la musique, les arts plastiques et le conte se rencontre, cela donne de la substance au voyage.

Abstrait, surprenant, beau et original, Horizons nous entraine avec ravissement dans l’ambiance lumineuse et féérique du Nord !

En savoir plus

La compagnie Médiane a vu le jour en 1984. Elle s’est toujours attelée à explorer les voies expérimentales du théâtre d’objets. A la recherche d’un équilibre, elle navigue entre la musique, le théâtre d’objets et les arts plastiques.

http://ciemediane.info/

Distribution

Conception et jeu : Catherine Sombsthay

Composition musicale : Hans Peter Stubbe Teglbjærg

Création scénographique : Pierre Gattoni

Collaboration à la dramaturgie :Matthieu Epp

Création lumière et projection : Benoît Fincker

Conseiller musical : Paul Clouvel

Regard extérieur : Alice Godfroy, Régine Westenhoeffer

Traduction franco-danoise : Gertrud Exner

Mentions légales

Production: Compagnie Médiane

Co-réalisation: Theater Nordkraft, Aolborg (DK) ; Vélo Théâtre d’Apt ; Festival Luberon Jazz.

Soutien: DRAC Alsace ; Ville de Strasbourg ; Région Alsace ; Conseil Départemental du Bas-Rhin, L’Espace Scène d’Alsace du Sélestat ; Communauté de Communes de Berstett

Billetterie

Partenaires