HomeL’atelierArchivesSaison 2019/2020 SPECTACLE REPORTE SUR LA SAISON 21/22

SPECTACLE REPORTE SUR LA SAISON 21/22

  • COMPAGNIE LA MARTINGALE - [PLAIRE] Abécédaire de la séduction

    SPECTACLE REPORTE

    Suite au confinement en cette fin d’année 2020, le spectacle de la compagnie la Martingale qui devait se jouer le 27 novembre 2020, puis samedi 23 janvier 2021, sera reporté à une date ultérieure sur la saison 21/22. GARDEZ vos billets pour l’échange de date. Il vous servira attestation aussi le soir-même. Si vous ne pouvez pas venir voir ce spectacle en janvier 2021, CHOISISSEZ un autre rendez-vous (même série) dans la programmation 2020-2021 ! (infos en billetterie)

     

    HUMOUR-THEATRE

    Dans ce drôle d’abécédaire, Jérôme Rouger, pertinent et impertinent, évoque les frontières entre séduction et manipulation, les modes de gouvernance, mais aussi l’amour, la joie d’être, le jeu, l’exaltation de créer. A l’heure où la séduction envahit les outils de communication (réseaux sociaux, plaidoyers politiques…), l’humriste-poète choisit l’humour pour sensibiliser, questionner et rassembler. Fin observateur et analyste, il évoque dans ce « seul en scène » des sujets qui lui tiennent à coeur.

    La force de Jérome Rouger est sa prose, son éloquence, son huour et sa fulgurance faisant de ce monologue aux accents philosophiques un spectacle poétique et jubilatoire.

    Note de l’auteur

    Comme dans chacun de mes spectacles, l’humour tient une place importante. J’aime son aspect fédérateur, qui contribue à quelque chose pour moi d’essentiel au théâtre : rassembler autour d’un même « objet » des gens d’âge, de sensibilité, de culture et d’intérêts différents ».

    ​Jérôme Rouger

    Distribution

    Ecriture, conception de jeu : Jérôme Rouger

    Complicités : Cécile Delhommeau et Patrick Ingueneau

    Vidéo et son : Jaime Chao

    Lumières : Mathier Marquis

    Régie alternance : Emmanuel Faivre et Hélène Courdain

    Aide aux costumes : Martine Gay

    Archive vidéo : INA

    Crédit photo : Maxime Debernard

     

    Accueil en résidence : Scène Nationale d’Orléans

    Production : Compagnie La Martingale

    Coproductions et résidences : Les Scènes du Jura, Scène nationale ; La coupe d’Or, scène conventionnée de Rochefort ; La Gallia Théâtre, scène conventionée de Saintes ; CPPC – L’Aire Libre, saint Jacque de la Lande ; TAP Théâtre Auditorium de Poitiers et Scènes du territoire ; Théâtre de Bressuire.

    Soutiens : DRAC Nouvelle-Aquitaine ; Région Nouvelle Aquitaine ; Conseil départemental des Deux Sèvres ; OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine)

    La compagnie est conventionnée par la Rgion Nouvelle Aquitaine

    Billetterie

    Partenaires