Pas de sortie de résidence, jeudi 6 octobre à 15h

BILLETTERIE
HomeLes SpectaclesThéâtre Compagnie Grizzli

Compagnie Grizzli

"Le garçon à la valise" de Mike Kenny

FESTIVAL 1ers Arrivés / Théâtre / marionnettes

Soucieux d’offrir aux jeunes spectateurs des créations reflétant des questionnements essentiels en lien avec les problématiques d’actualité comme ici l’exil et la marginalisation, la pièce parle de deux enfants qui pour fuir la guerre dans leur pays, bravent tous les dangers : passeurs, loups, montagnes, travail forcé, océan déchaîné…

Nafi n’a pas grand-chose dans son unique valise, mais il connaît par cœur des tas d’histoires que son père lui a racontées. Alors à son tour, il les raconte à Krysia.

Au terme de sept voyages, comme Sindbad le Marin, les enfants arrivent à Londres, ce qu’ils croyaient être un Eldorado.

Un regard tendre et humaniste sur les destins des migrants. Une écriture sensible, drôle et poétique pour mieux affronter, dépasser et transcender la réalité. Un formidable hymne au pouvoir de la métaphore théâtrale.

 

AVEC le Partenariat de AVEC OU SANS FILS « Dans le cadre d’ « Avec Ou Sans Fils » 2023, biennale internationale de marionnettes en Région Centre-Val de Loire coordonnée par L’Hectare – Territoires vendômois, Centre National de la Marionnette. » 

 

DISTRIBUTION

Auteur : Mike Kenny

Texte publié aux éd. Actes Sud-Papiers/Heyoka jeunesse

Traduction Séverine Magois,

La pièce Le Garçon à la valise de Mike Kenny est représentée en France par Séverine Magois, en accord avec Alan Brodie Representation, Londres

Mise en scène : Christophe Sauvion

Comédiens marionnettistes : Thomas Cordeiro et Aude Rivoisy

Scénographie, marionnettes, costumes : Einat Landais

Création lumière : Noémie Crespel

Création sonore : Laure-Anne Bomati

Création vidéo, visuel affiche : Amélie Gagnot

Construction du décor de planches : Jérémie Legroux

Assistant peinture décor : Armel Siret

Mapping : Emmanuel Larue

Regard extérieur : Bernard Le Mauff

Photos, captation et réalisation teaser : Étienne Chauvière

Graphisme : Élaine Guillemot l’Atelier de l’Estuaire

Avec les voix de : Check Abdelkerim, Audkiri Ali Adam, Isoan’ala Andriamihaingo, Arianala Myah Rajaona, Mokhola Diarra, Farshid Hayati Ahmad, Sayed Soja Husseini, Arash Noori, Abdullahi Nur Mahamud, Tatiana Novik, Abdoulaye, Alkaly Sylla, Mouna Hussein Farha

MENTIONS LEGALES :

Soutien : l’État – DRAC des Pays de la Loire, La Région Pays de la Loire, la Ville de La Roche-sur-Yon, la DILCRAH, la Spedidam, l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières – dispositif d’aide à l’insertion professionnelle des diplômés de l’ESNAM.

Coproduction : Le Grand R – Scène nationale de La Roche-sur-Yon. Créé en résidences au Grand R – Scène nationale de La Roche-sur-Yon, au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières avec le soutien de l’Institut International de la Marionnette ; au Padloba à Angers ; au Jardin de Verre et au Théâtre Régional des Pays de la Loire à Cholet – avec le soutien de la Communauté d’Agglomération du Choletais.

 

La Compagnie Grizzli est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC des Pays de la Loire. Elle reçoit le soutien de La Région Pays de la Loire, la Ville de La Roche-sur-Yon et le Département de la Vendée pour son fonctionnement.

Billetterie

Partenaires