L'Atelier à spectacle vous donne rendez-vous du 9 au 12 mai pour la seconde édition du festival Champs libres !

BILLETTERIE
HomeL’atelierArchivesSaison 2016/2017 COMPAGNIE ECLAT DE SCENE

COMPAGNIE ECLAT DE SCENE

"Ah ! Annabelle"

THEATRE

Séance à l’Espace Socioculturel de Brezolles : 14h

Louis Beaugosse est heureux. C’est le jour de son mariage. Il a rendez-vous avec Anabelle pour la conduire devant Monsieur le Maire. Mais Anabelle n’est pas là. À sa place, Louis rencontre ses deux sœurs qui le dévore des yeux. Pris entre les griffes acérées des deux ogresses, Louis Beaugosse parviendra-t-il à sa quête amoureuse ?

Une comédie drôle et déjantée qui emprunte quelques ingrédients des personnages des contes de Grimm et Perrault.

Note d’intention

 J’ai travaillé sur l’intrigue du lieu, comme un endroit que l’on redoute de visiter mais qu’une petite voix nous pousse à pénétrer.

J’ai également un langage corporel entre les trois personnages. Les deux sœurs ont une gestuelle commune, ce vocabulaire tacite devient peu à peu compréhensible par le troisième protagoniste ainsi que par le public.

Tout au long du spectacle j’aborde le rythme comme un cœur qui bat, parfois très vite, parfois plus faiblement, sans jamais s’arrêter.

Ici, Louis est un grain de sable qui vient faire dérailler la mécanique implacable de cette machine dévoreuse instrumentalisée par Agathe et Anastasie. Il amène avec lui, dans cet univers glauque et fermé, la lumière du dehors, la vie et l’amour. Il donne de l’espoir à Agathe et déséquilibre la complicité entre les deux sœurs.

Je tiens à insister sur la sincérité des personnages de leur propos et souhaite qu’il y ait une certaine magie résultant de la scénographie et de l’éclairage.

Cet univers fait appel aux gentilles peurs de l’enfance qui nous poussent en avant ; elles sont souvent à l’origine de nos curiosités. Ce sont ces peurs là que je veux convoquer pour donner aux spec-acteurs l’envie et non la fuite.

Frédéric Richaud

DISTRIBUTION

Texte : Catherine Anne
Jeu : Mélanie Catuogno, Sarah Nedjoum, Julien Perrier
Mise en scène : Frédéric Richaud 
Création lumière : Amandine Richaud
Scénographie : Jean-Luc Martinez
Création sonore : guyrOOts
Costume :  Camille Jeanne dit Levasseur

 

Co-production
Théâtre des Carmes, Avignon

Soutien
La SPEDIDAM, Paris

Billetterie

Partenaires