Pensez à l'offre de Noël pour vos cadeaux !

BILLETTERIE
HomeLes SpectaclesThéâtre Compagnie du Double

Compagnie du Double

Nos jardins – Histoire(s) de France #2

Un jardin ouvrier doit être rasé pour permettre la construction d’un nouveau centre commercial. Pour le père de Flora, retraité du bâtiment depuis quelques années, cette parcelle c’est tout pour lui. Il appelle son jardin, ma vertu.

Depuis que le projet de destruction a été validé par la mairie, le père de Flora ne mange plus. Il ne s’occupe plus de sa parcelle. Et Flora est face à un père vieillissant qui dépérit. Avec deux autres camarades de classe, elle va se confronter à l’opposition, chercher comment élaborer un geste collectif et organiser une rébellion. Et bientôt c’est tout le lycée qu’elle va entraîner avec elle. Dans leur lutte, les élèves feront connaissance avec Louis XIV, le jardin à la française et la Commune de Paris.

DISTRIBUTION

Texte : Amine Adjina

Mise en scène : Amine Adjina et Emilie Prévosteau

Distribution  : Mélisande Dorvault, Manon Hugny et Gauthier Wahl

Creation sonore : Fabien Aléa Nicol

Régie générale et création Lumières : Azéline Cornut

Scénographie : Cécile Trémolières

Costume : Majan Pochard

Crédit photo : Géraldine Aresteanu

MENTIONS LEGALES :

Coproductions : Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos / Le Théâtre d’Angoulême, scène nationale / La Halle aux Grains, scène nationale de Blois / Malakoff scène nationale, Le Théâtre 71 / FACM – PIVO – Scène conventionnée art en territoire / Le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon / Le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin / La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud / Le Gallia Théâtre, scène conventionnée d’intérêt national – art et création de Saintes / L’Atelier à s pectacle, scène conventionnée d’intérêt national art et création de l’Agglo du Pays de Dreux

Soutien : Scène nationale d’Aubusson ; Mairie d’Orléans ; Théâtre au Fil de l’Eau, Pantin (93), Fonds d’insertion pour Jeunes comédiens de l’ESAD – PSPBB

Depuis janvier 2018, Amine Adjina et Émilie Prévosteau sont artistes associés au projet de la Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos et depuis 2020, artistes associés de la Halle aux Grains, scène nationale de Blois et artistes complices de la scène nationale d’Angoulême.

La Compagnie du Double fait partie de la fabrique pluridisciplinaire CAP Étoile financée par la Région Île-de-France, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et la ville de Montreuil.

Elle est membre du 108, lieu collectif d’expérimentation artistique et culturel financé par la Ville d’Orléans, la Région Centre-Val de Loire, le Ministère de la Culture et la préfecture du Loiret.

Depuis 2019, la Compagnie du Double est conventionnée avec la Région Centre-Val de Loire et avec la DRAC Centre-Val de Loire depuis 2021.

Billetterie

Partenaires