COLLECTIF LA SAUGRENUE
BAL NÉO-RÉTRO
" Gang of Musette "
Tout droit sorti d’un tripot parisien du quartier de la Bastille, ce bal néo-rétro vous fait revivre l’âge d’or du musette du Paris des années 30. Avec la formation instrumentale typique du genre: accordéon, contrebasse, banjo/ guitare et jase (ancêtre de la batterie), les musiciens enchaînent javas, valses, toupies, tango, paso, swing et rumba, pour un bal canaille qui fait aussi la part belle aux chansons réalistes de Frehel, Damia, Piaf et Berthe Sylva, interprétées par la gouaillante chanteuse Sacha la Fauve.
Plongez dans les bas-fonds de Paris et guinchez aux côtés de ces marlous pour trouver l’amour fou!
Distribution
- Chant: Océane Halpert
- Accordéon : Florent Sepchat
- Guitare, banjo : Jean Guyomarch
- Contrebasse, basse : Matthieu Torsat
- Batterie, voix et machines: Jean-François Caire
- Crédit photo : DR
Mentions obligatoires
Le collectif La Saugrenue est soutenu par le Ministère de la Culture, la région Centre-Val de Loire, la DRAC Centre-Val de Loire, la FRACA-MA, le Conseil départemental d’Indre et Loire, Tours Métropole, la ville de Tours, la SACEM, le CNM, la SPPF, l’Adami, la Spedidam
Tremblay-les-Villages est la ville qui inaugure cette première édition du FESTIVAL CHAMPS LIBRES. La Présidente du festival pour l’année 2023 est Christelle Minard, maire de la commune. Elle ouvrira officiellement les festivités à 19h30, en présence de Gérard Sourisseau, Président de l’Agglo du Pays de Dreux et de Damien Stépho, Maire de Vernouillet et Vice-président en charge de l’attractivité du territoire par les filières sportive et culturelle.