La billetterie en ligne est ouverte ! Pour les abonnements, rendez-vous sur l'onglet "Tarifs et abonnements". Pour les places individuelles, cliquez directement sur l'onglet jaune BILLETTERIE

BILLETTERIE
HomeLes SpectaclesThéâtre CIE BARBÈS 35 – Nos vies inachevées

CIE BARBÈS 35 – Nos vies inachevées

  • Ça pourrait être l’histoire d’une petite entreprise ou d’une famille, c’est une troupe de théâtre qui est ici au cœur de l’ouvrage. Dans un vertigineux tourbillon qui entrelace réalité et fiction, une autrice en fuite dessine une galerie de portraits, d’actrices et d’acteurs au travail et dresse un état du monde.

    Nous avons vécu de belles expériences. Nous Bataillons. La lutte et la précarité nous connaissons. Nous croyons au service public. Nous servons le public, c’est le fondement et l’enjeu de notre métier. Nous y croyons. Nous est une compagnie et c’est une personne.
    C’est en observant cette entité fragile et pourtant résistante, ceux qui la composent et qui la nourrissent, que j’ai commencé à écrire.
    Les acteurs, les actrices, comme nous tous, avancent sur un fil.
    Comme nous tous, sont violemment menacés par des vents dogmatiques, extrémistes et matérialistes.
    Une troupe c’est une micro-société, ou une famille, qui s’obstine à la mise en commun d’un idéal, malgré les difficultés.

    Création 2023

    Avec Nathalie Bitan,
    Cendre Chassanne,
    Xavier Czapla,
    Rémi Fortin,
    Jean-Baptiste Gillet,
    Pauline Gillet-Chassanne,
    Carole Guittat,
    Zacharie Lorent,
    et la complicité d’Isabelle Fournier
    Texte, mise en scène : Cendre Chassanne
    Assistante à la mise en scène et à la dramaturgie : Pauline Hubert
    Scénographie et création lumière : Pierre-Yves Boutrand
    Régie générale : Léon Bony ou Jérôme Bertin
    Création musicale : Mathias Castagné
    Création son : Édouard Alanio
    Costumes : Violaine Decazenove
    Assistant scénographie et construction : Oscar Gillet

    MENTIONS LÉGALES

    Coproduction Le Volcan – Scène nationale du Havre, Le Théâtre de Thouars, Scène conventionnée, L’Espace des Arts scène nationale de Châlon-sur-Saône, Le Château Rouge, scène conventionnée de Annemasse, le Théâtre-Scène conventionnée d’Auxerre, Le Château de Monthelon.
    Soutiens La Chartreuse, Centre national des écritures du spectacle, TPM, CDN de Montreuil, Théâtre Paris Villette, Malévoz Quartier Culturel – Monthey Suisse, La ville de Saint Saturnin les Apt, La Fonderie au Mans – atelier de fabrique artistique.
    La compagnie Barbès 35 est soutenue par la D.R.A.C. Bourgogne-Franche-Comté, le Conseil régional Bourgogne-FrancheComté, le Conseil départemental de l’Yonne et L’Yonne en scène

    Billetterie

    Partenaires