HomeL’atelierArchivesSaison 2016/2017 Adèle Zouane / CPPC

Adèle Zouane / CPPC

  • «  A mes amours  »

    THEATRE

    L’Amour : un patrimoine universel

    « A mes amours » est le premier texte d’Adèle Zouane. Du premier baisé à la première fois, ce texte est une invitation à retraverser les différents visages de l’amour : enfant, adolescente, jeune femme en devenir. Une grande partie du texte est constitué de paroles collectées, utilisées telles quelles ou légèrement transformées. Ce récit est puisé dans du vécu, de l’intime et il nous dévoile les coulisses d’un parcours amoureux qui touche tout le monde.

    En équilibriste sensible, Adèle Zouane apporte une vision pleine de finesse. Ses talents d’auteure mais aussi de comédienne font que cette pièce évite de tomber dans le « soap opéra » ou dans le mélo sucré. Ce n’est aucunement une énième pièce sur les déboires d’une trentenaire en quête du prince charmant. Adèle Zouane nous conte la vie d’une jeune fille normale, sans histoire tragique ou extraordinaire. Elle le fait avec sincérité, espièglerie et légèreté, ce qui déclenche souvent le rire.

    Adèle Zouane est cash, nature et pétillante. Elle pose un regard tendre sur un parcours amoureux forcément semé d’embûches, un passage de l’adolescence au monde des adultes, la vie tout simplement !

    Un regard espiègle et décapant sur l’amour !

    « J’écris à voix haute mais c’est le plateau qui a le dernier mot. Je veux une parole vivante, un langage parlé : une forme de naturel, d’authenticité. »

    Adèle Zouane

    DISTRIBUTION

    Auteure, interprète : Adèle Zouane

    Mise en scène : Adrien Letartre

    Regard : Eric Didry

    Costume : Oria Steenkiste

    Centre de Production des Paroles Contemporaines

    PRODUCTION : Adèle Zouane – Bajour / CPPC – Rennes (35)

    SOUTIEN : Théâtre L’Aire Libre / Festival Mythos – Rennes (35)

    Chapelle Dérézo – Lieu d’expérimentation artistique à Brest (29)

    Adèle Zouane est membre de Bajour, « collectif de collectifs » d’anciens élèves de l’École Supérieure du Théâtre National de Bretagne – Rennes (35)

    Ce spectacle fait partie de la Tournée Chainon

    Billetterie

    Partenaires