HomeActualitésSoirée de Clôture – le temps du bilan

Soirée de Clôture – le temps du bilan

Soirée de Clôture – le temps du bilan

Dans un premier temps, voici les quelques chiffres de fréquentation de la saison 18/19. Vous avez été 1220 abonnés. 16323 personnes ont passé la porte de l’Atelier cette saison 18/19. Ces chiffres illustrent une excellente saison et nous vous en remercions !

La soirée de clôture  s’est déroulée mardi 28 mai. 450 personnes se sont déplacées pour fêter avec l’équipe de l’Atelier à spectacle la fin de saison. Après avoir été accueilli aux sons des claquettes et des percussions du Collectif québécois de Folklore Urbain, Zeugma, le public est entré en salle pour visionner le traditionnel film souvenir.

Ensuite, l’association Les Amis de l’Atelier à spectacle, créée fin 2018, a désigné ses 2 spectacles préférés et le lauréat de son concours. Après une brève présentation des 1ères séries 19/20, la Compagnie de l’Ange a pris place sur la scène. Dans une scénographie « Paris des années 50 » et un décor composé d’un banc public et d’un lampadaire urbain, Johara et Pierre-Marie Escourrou ont élégamment interprété des poèmes et des textes de chansons de Bernard Dimey.  La partie musique a été confié à l’accordéoniste, Aurélien Noël qui a su complété cette ambiance du Paris d’après-guerre sans tomber dans la caricature du titi parisien. Pour illustrer cet hommage, des photos projetées en fond de scène soutenaient les mots de ce célèbre auteur français contemporain. On aura découvert la voix chantée de Pierre-Marie Escourrou sur le morceau « Mémère ». Les textes choisis pour cette création (Syracuse //Les imbéciles // La planète ou mourir // Parce que je t’aime // L’enfant maquillé // Les Folles // Il ne faudra jamais // La crucifixion // Où serez-vous demain // Merci à vous gens de ma ville // Le bestiaire de Paris // J’aurai du mal à tout quitter) ont été interprétés par de grands artistes français : Charles Aznavour, Henri Salvador, Zizi Jeanmaire, Piaf, Mouloudji, Yves Montant, Juliette Gréco, Sydney Bechet, Léo Ferret, Bourvil…

Enfin, tout le monde s’est retrouvé dans le Théâtre de Toile autour d’un verre et de mignardises sucrées créées par la cantine municipale de Vernouillet.

Avant de vous donner rendez-vous le 6 septembre à 20h30, pour la soirée d’ouverture, veuillez bien noter les dates de la billetterie :

  • mercredi 3 juillet – 14h : Abonnement et uniquement à l’Atelier à spectacle
  • mercredi 17 juillet – 14h : Place individuelle et abonnement à l’Atelier à spectacle et sur Internet www.latelier-a-spectacle.com

 

Retour en photos sur cette soirée. Arnaud Rouyer expose de juin à septembre 2019 dans la Chaufferie de l’Atelier à spectacle. Venez découvrir son exposition intitulée « Et le spectacle continue… »

 

 

Partenaires