HomeActualitésPendant le confinement…

Pendant le confinement…

Pendant le confinement…

2 avril 2020 Home

Chers spectateurs, chers amis de l’Atelier à spectacle, chers partenaires,

Vous êtes soit confinés chez vous, soit en train d’œuvrer activement pour porter secours à ceux qui en ont le plus besoin, soit encore permettre que la vie économique, et sociale du pays se poursuive. Nous pensons à vous et, au nom de l’équipe, nous vous remercions pour vos engagements.

Aujourd’hui, la salle est en pause, mais l’équipe de l’Atelier à spectacle continue son activité. Confinés à domicile, nous gérons à distance les annulations et ses conséquences techniques et financières, tout en préparant activement la saison prochaine. Toute notre attention est portée sur ce nouveau rendez-vous que nous voulons lumineux, et prometteur de voyages artistiques et culturels. Voilà aujourd’hui ce qui nous motive ! Vous retrouver au plus vite avec cette nouvelle programmation !

À ce jour, et sans surprise, nous avons raisonnablement dû annuler tous nos spectacles de mi-mars à fin mai. C’est ainsi un trimestre entier de spectacles, de résidences et d’actions culturelles qui n’aura pas lieu.

Chacune de ces annulations est analysée et nous essayons ensuite de trouver la solution la plus adaptée, au cas par cas. Ainsi, seules quelques représentations seront reportées sur la saison 20/21. Nous le faisons avec parcimonie en jaugeant les équilibres artistiques, humains et financiers. Pour les autres spectacles qui ne peuvent être diffusés, les contrats des compagnies et des artistes seront honorés. En ce qui vous concerne, vous spectateurs, nous pouvons vous rembourser ou prévoir un échange de vos billets. Pour ces questions pratiques, merci de vous rapprocher de la billetterie (muni de votre billet et d’un RIB) physiquement ou par mail à infos@latelier-a-spectacle.com dès que nous serons sortis de cette période de confinement, car pour le moment, nous ne pouvons accéder à notre billetterie. Néanmoins, comme vous le savez, les conséquences financières de cet arrêt de notre activité pèse sur notre établissement, et nous tenons particulièrement à saluer certaines initiatives telles que celles de l’association des Amis de l’Atelier qui abandonne la perspective du remboursement pour lancer une action de solidarité en direction de l’Atelier à spectacle. Quelle que soit votre décision, merci de votre attention et de votre fidélité portée à nos programmes artistiques et culturels.

Pour finir, je tiens à adresser un message particulier de soutien et de solidarité aux équipes artistiques, et techniques, qui durant ces périodes de confinement voient leur calendrier de création et de diffusion, être reporté dans le meilleur des cas, s’annuler sinon, voyant ainsi leur statut d’intermittent se fragiliser et leur avenir s’émailler d’incertitudes.

Plus que jamais, l’Atelier soutiendra la création en accueillant des résidences et en programmant de merveilleux spectacles pour que chacun puisse, plus que jamais s’évader d’un quotidien morose, s’ouvrir à des cieux lumineux et à des avenirs plus radieux.

Emmanuelle SINDRAYE, directrice de l’Atelier à spectacle

Partenaires