Pensez à l'offre de Noël pour vos cadeaux !

BILLETTERIE
HomeActualités« Les ritals », une prestation tout en émotion

« Les ritals », une prestation tout en émotion

« Les ritals », une prestation tout en émotion

24 octobre 2022 spectateurHome

Vous avez été 330 spectateurs à répondre présents à l’invitation des frères Putzulu et d’Aurélien Noël, jeudi 20 octobre, pour découvrir la pièce « Les Ritals ». Dans un décor épuré et une mise en scène efficace de Mario Putzulu, Bruno Putzulu a témoigné de l’enfance de  François Cavanna,  auteur franco-italien, dont le père a fui le fascisme et la pauvreté italienne pour la France qui à l’époque avait besoin de mains d’oeuvre.

À travers l’incarnation des différents personnages, Bruno Putzulu a su transmettre, faire ressentir l’ambiance et le contexte social des années trente. Une belle prouesse ! Il en faut du talent pour interpréter ce petit garçon, pour retranscrire ses émotions : l’admiration pour son père et l’amour porté à sa mère, mais aussi la dureté des conditions de vie et ces regards extérieurs violents qu’il leur était porté dû à leur exil.

Il ne faut pas oublier, le complice de comédien, véritable passeur d’émotions avec sa musique et son accordéon, Aurélien Noël.

Un témoignage respectueux, lucide et drôle. Un théâtre documentaire qui fait du bien !

En retour, on peut noter les applaudissements chaleureux du public qui est resté nombreux pour le bord plateau après la représentation.

Retrouvez quelques photos ci-dessous de la soirée

 

 

Partenaires