Face au succès de 𝑻𝒓𝒚 𝒂𝒈𝒂𝒊𝒏, une nouvelle représentation est proposée le jeudi 14 mars à 19h30 !

BILLETTERIE
HomeActualitésLes mômes ont visité l’Atelier à spectacle

Les mômes ont visité l’Atelier à spectacle

Les mômes ont visité l’Atelier à spectacle

Depuis 2 jours, les 3 et 4 octobres, 6 classes de CE écoles primaires de l’Agglo du Pays de Dreux sont venues visiter l’Atelier à spectacle, découvrir ses métiers, se mettre à la place des artistes sur scène et à celle des spectacteurs.

Ainsi, les écoles de Crucey, Louis Pergaud et Victor Hugo (Vernouillet), Saint-Martin (Dreux), l’école du Bourg et du Parc à Saint-Lubin-des-Joncherets ont participé au dispositif Place aux mômes. En partenariat avec l’Inspection Académique d’Eure-et-loir, cette école du spectateur a pour rôle de favoriser la découverte culturelle en proposant des pistes de travail comme PREPARER, VOIR, COMPRENDRE et PRODUIRE, sans oublier le plaisir d’assister à spectacle sur le temps scolaire.

Ainsi, les 120 élèves inscrits à Place aux mômes ont effectué la première étape : Visiter la salle de spectacle. Au cours de l’année, ils vont rencontrer des artistes, assister à des spectacles et monter sur scène le temps d’une restitution d’atelier animé par Déborah Coustols Châtelard, artiste de la compagnie Arbre Cie.

Aventures à suivre !

 

Partenaires