Face au succès de 𝑻𝒓𝒚 𝒂𝒈𝒂𝒊𝒏, une nouvelle représentation est proposée le jeudi 14 mars à 19h30 !

BILLETTERIE
HomeActualitésLes jeunes talents de l’Opéra de Paris sur les planches de l’Atelier

Les jeunes talents de l’Opéra de Paris sur les planches de l’Atelier

Les jeunes talents de l’Opéra de Paris sur les planches de l’Atelier

31 janvier 2020 SpectaclesHome

Quelle belle découverte que la compagnie du 3e étage !  L’ovation des 500 spectateurs en fin de programme confirme que « Les Petites Virtuosités Variées » ont beaucoup plu.

Cette compagnie, créée en 2004 par Samuel Murez, est composée de danseurs de l’Opéra de Paris. Son nom fait allusion à la hiérarchie entre danseurs qui régit l’Opéra de Paris. Les loges du troisième étage sont occupées par le corps de ballet. A mesure que les membres montent les échelons, ils descendent les étages du Palais Garnier… Samuel Murez, lui-même membre du ballet, met en scène ses collègues qui  prennent sur leur temps libre pour participer à l’aventure pour le plus grand bonheur du public.

Mercredi 29 janvier, les spectateurs ont pu constater que les danseurs avec beaucoup d’humour. Ils ont combiné rigueur du geste, souplesse des corps et folie de le histoire. C’était une pièce très visuelle montrant les coulisses de la danse qui sont parfois exigeantes, les relations entre professionnels  (la concurrence entre danseurs, l’autorité des chorégraphes…), le tout avec beaucoup de tendresse, de complicité et d’ironie.

On pouvait noter la présence dans le public des élèves du Conservatoire classé de l’Agglo et de leurs professeurs. En amont, ils ont rencontré le chorégraphe et lui ont posé des questions sur la vie d’un danseur de l’Opéra de Paris, sur ses influences et ses créations…

Partenaires