HomeActualitésLes enfants du personnel de l’Hôpital de Dreux vont vivre la magie de Noël à l’Atelier à spectacle

Les enfants du personnel de l’Hôpital de Dreux vont vivre la magie de Noël à l’Atelier à spectacle

Les enfants du personnel de l’Hôpital de Dreux vont vivre la magie de Noël à l’Atelier à spectacle

13 décembre 2019 SpectaclesJeunesseHome

Mercredi 18 décembre, on sort les mômes ! 🎄

Chaque année depuis plus de quarante ans, le centre hospitalier de Dreux offre un spectacle de Noël pour les enfants du personnel. Le mercredi 18 décembre, le Père-Noël donne rendez-vous aux enfants du personnel de l’hôpital à l’Atelier a spectacle pour découvrir un conte de Noël façon ciné-concert proposé par Manuel Merlot :
Marcel Le Père Noël et le petit livreur de pizza !

« Les temps sont durs pour les héros. Marcel le Père Noël est un peu dépressif, fatigué de gérer des enfants gâtés exigeant des jouets dernier cri, une Mère Noël pas toujours aimable et de vieux os qui souffrent des années qui passent. Le petit livreur de pizza sillonne la banlieue sur son scooter du soir au matin, à la vitesse de la lumière. Le sourire en bandoulière, il rêve d’un monde plus grand et plus beau. Au hasard d’un accident, nos deux héros se rencontrent… Entre musique live et cinéma d’animation cette aventure drôle et tendre prend des allures de ciné-concert. » (Grand Prix de l’Académie Charles Cros 2016)

C’est l’occasion, aussi, pour beaucoup d’enfants d’assister pour la première fois à un concert dans une vraie salle de concert. Cette action culturelle, hors les murs de l’hôpital va rassembler plus de 600 enfants, est aussi l’occasion pour le parent qui travaille à l’hôpital, de vivre un moment de complicité avec son ou ses enfants loin du quotidien de travail.

 

Partenaires