HomeActualitésLe théâtre irruptionnel : efficace et percutant.

Le théâtre irruptionnel : efficace et percutant.

Le théâtre irruptionnel : efficace et percutant.

13 janvier 2020 Homespectateur

Devant une petite salle, le Théâtre irruptionnel a subliment interprété les situations grotesque du capitalisme à travers la vie de jumeaux anglais, en 1h. Quelle performance !

Cette comédie et fable satirique « les Deux Frères et les lions », d’Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre est vive, énergique et jubilatoire. Ce conte dresse le portrait de frères jumeaux issus d’un milieu pauvre qui vont devenir à la fin du XXe siècle l’une des plus grosses fortunes de Grande-Bretagne. À travers leurs parcours d’autodidactes, c’est une histoire du capitalisme qui se raconte sous nos yeux. C’est aussi le destin exceptionnel de deux gamins stigmatisés qui deviennent des figures froides et égoïstes au cœur de nos sociétés démocratiques. Leur dernier exploit est de faire tomber le droit normand, pas pour l’injustice qu’il engendre, mais pour leur propre compte car a cause de cette loi, leurs filles respectives ne peuvent pas hériter et faire perdurer leurs affaires.

Les comédiens, duo de choc, se sont accaparés la scène mais aussi la salle, en offrant le « Tea Time » aux spectateurs mais aussi en les interpellant. La complicité entre Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre et Lisa Pajon a fait mouche !

On a été captivé de bout en bout, horrifié autant qu’amusé. Retrouvez quelques photos de la soirée avec le théâtre irruptionnel.

 

Partenaires