HomeActualitésLe Cirque Mandingue a composé un spectacle rare et d’actualité

Le Cirque Mandingue a composé un spectacle rare et d’actualité

Le Cirque Mandingue a composé un spectacle rare et d’actualité

29 novembre 2018 SpectaclesHome

C’est un tout nouveau spectacle mêlant danses, acrobaties, musique, contorsions, pyramides humaines, mât chinois et culture africaine que nous a proposé le Cirque Mandingue, vendredi soir, devant 805 spectateurs. Mais « Afro Circus – Itinéraire d’un continent » était aussi teinté de faits d’actualité : les passeurs de migrants.

Sur scène, une petite barque en bois, un passeur algérien attend. Arrive une femme africaine qui lui apprend qu’ils ne seront pas 5 à traverser mais 9. Tout en comptant l’argent que cela va lui rapporter, il refuse dans un premier temps pour des raisons de place sur la barque, pour à la fin les retrouver tous entasser dans cette petite embarcation voguant vers l’Europe. Et le rideau tombe !

Au fur et à mesure de la pièce, on découvre les talents de ses 9 africains. Toujours avec le sourire, ils nous transportent dans leur culture. La musique- percussions et clavier -omniprésente est entraînante. Les circassiens surprennent petits et grands. Le contorsionniste est impressionnant. Le public a mal pour lui notamment lorsqu’il s’est retrouvé « vissé » sur place et en temps, il applaudit la performance.

C’est devant une ovation du public que chaque artiste a offert, en rappel, un dernier numéro d’acrobatie ou un dernier pas de danse.

 

C’est une galerie de photos inédite : pour une fois, ceux ne sont pas des photos du spectacle que l’on va vous montrer, mais des coulisses. Le Cirque Mandinque est arrivé en début après-midi, et avant de s’échauffer, les artistes ont commencé par déjeuner au foyer.

 

Partenaires