La saison 2022-23 est en préparation ! Ouverture des billetteries le 24 août à 14h

BILLETTERIE
HomeActualitésL’Amour vue par Madani Compagnie

L’Amour vue par Madani Compagnie

L’Amour vue par Madani Compagnie

17 mars 2022 SpectaclesHome

 Vous étiez près de 400 spectateurs de tous âges, mardi 15 mars pour découvrir la dernière partie de la trilogie « Face à leur destin » créée par Ahmed Madani. Cette pièce est soutenue par l’Atelier à spectacle et a notamment été accueilli en résidence en 2021. 

Avec Incandescences, c’est par la bouche des enfants qu’ils ont engendrés que les corps de ces parents venus d’ailleurs et souvent cantonnés à n’être que des forces de travail, nous apprennent qu’ils sont aussi d’incroyables forces d’amour. 

En amont à la représentation (mardi 15 mars de 1oh à 12h), les comédiens sont allés à la rencontre des lycéens de Rotrou :

  • 4 classes : 2nde 7 (Mme Desage) – 2nde 12 (Mme Louison) – 1STMG4 (M. Chevillard & Mme Mastouri) – Tale (Mme Rambaud)

Ils ont présenté leur parcours, présenté le spectacle, le casting, et les deux mois de stage, leurs récit personnels, et ont discuté avec les élèves de leurs liens avec le théâtre, ils ont fait quelques exercices de voix avec certaines classes.

Une centaine de filles et de garçons, âgés de vingt à trente ans, ont accepté de rencontrer Ahmed Madani et d’ouvrir leur coeur. Ces sessions de recherche menées sur une année dans une douzaine de villes ont permis au dramaturge de plonger dans l’humanité et la singularité de vies ordinaires au caractère extraordinaire. Une dizaine de ces jeunes gens portent sur la scène, dans une langue taillée sur mesure pour chacun d’eux, ces récits trop souvent passés sous silence.

Entre théâtre, vidéo et danse, ce sont des témoignages que les jeunes comédiens ont donnés. Ils ont partagé avec le public, leur vision, leur apprentissage, leur expérience, leur pratique et leur sentiment amoureux.

Traditions cultuelles, culturelles ou émancipations, leur parole est forte, sincère et diverse. Loin de toute moralisation, Ahmed Madani a créé un documentaire scénique. Ce récit universel, joué, dansé, chanté est l’expression de l’immense joie d’amour qui a engendré notre humanité. Encore une pièce d’intérêt public !  Merci Madani compagnie.

Fort intéressé, le public composé d’élèves de lycéens et de collèges, de parents, de grands-parents sont restés nombreux au bord plateau pour découvrir les coulisses de cette pièce et parfois, donner leur témoignage. Un bel échange !

Découvrez les photos de Néo Asgard  :

Partenaires