HomeActualitésJann Gallois et le Théâtre Chaillot, 2 valeurs sures à l’Atelier à spectacle

Jann Gallois et le Théâtre Chaillot, 2 valeurs sures à l’Atelier à spectacle

Jann Gallois et le Théâtre Chaillot, 2 valeurs sures à l’Atelier à spectacle

29 septembre 2020 SpectaclesHome

Jann Gallois, une chorégraphe inclassable

Autodictate et ayant déjà une expérience de musicienne et une carrière danseuse riches, à seulement 33 ans, Jann Gallois a créé sa compagnie BurnOut en 2012 et a ainsi débuté en tant que chorégraphe. Très vite, elle conçoit ses premières pièces et collabore avec des artistes pluridisciplinaires comme la musicienne-rappeuse, Eloïse Sauvage ou le chorégraphe, Kader Attou.

Sa signature chorégraphique est significative :  mêler les danses traditionnelles avec des mouvements urbains et en y intégrant des techniques contemporaines, par exemple Triple Bill#1, un spectacle de hip-hop à la japonaise. Sa marque artistique originale est reconnue par ses pairs et les amateurs de danse. Elle est régulièrement invitée au festival Suresnes Cité Danses et à la Biennale de la danse de Lyon. Elle a reçu de nombreux prix en France et à l’international (Prix Paris jeune Talent, Prix Beaumarchais – SACD, Prix solo-Tanz theater à Stuttgard, Prix Masdanza aux canaries… ). Elle est aussi artiste associée à la Maison de la Danse de Lyon, au Théâtre Paul Eluard de Bezons et au Théâtre de Beauvaisis, scène Nationale de Beauvais.

Samsara, pièce programmée à l’Atelier à spectacle le samedi 14 novembre à 20h30 est produite par le Théâtre national de Danse – Chaillot. En 2008, Chaillot est le premier Théâtre National « porteur d’un projet construit majoritairement autour et à partir de la danse » et prend en 2016 le nom de Chaillot – Théâtre national de la Danse.

Samsara est une création chorégraphique qui explore le cycle des renaissances successives dans le bouddhisme. Elle joue aussi avec les limites et les formes des interconnexions humaines.

Une chorégraphe hors-pair soutenue par le théâtre de la danse, le samedi 14 novembre est une soirée à ne pas manquer !

Retrouvez une interview filmée de Jann Gallois présentant sa dernière création Samsara. 

 

Partenaires