L'Atelier à spectacle vous donne rendez-vous du 9 au 12 mai pour la seconde édition du festival Champs libres !

BILLETTERIE
HomeActualitésFESTIVAL PREMIERS ARRIVES JOUR 11 : Un BébéLune à St Rémy et un coquelicot à l’Atelier à spectacle

FESTIVAL PREMIERS ARRIVES JOUR 11 : Un BébéLune à St Rémy et un coquelicot à l’Atelier à spectacle

FESTIVAL PREMIERS ARRIVES JOUR 11 : Un BébéLune à St Rémy et un coquelicot à l’Atelier à spectacle

Premiers arrivés à Saint-Rémy-sur-Avre

215 élèves de maternelle des écoles du Bois de la Vallée et du Bois d’Hauterre (de Saint-Rémy-sur Avre) ont eu la chance d’assister, au Théâtre de la Vallée, à une pièce chorégraphique et théâtralisée par Zest’Cie.

BébéLune c’est l’histoire d’un bébé de la lune admiratif de toutes les couleurs de la terre. Il décide donc de traverser l’univers pour les découvrir. Les enfants de Saint-Rémy-sur-Avre ont eux aussi été captivés par les objets volants, le dessin réalisé devant leur yeux très coloré, la danse du poisson rouge. Très attentifs et réactifs, ils ont accompagné, en rythme, en tapant dans leurs mains, le retour de BébéLune à la maison. Les classes ont pu repartir avec les toiles peintes pendant les deux représentations.

La Compagnie Lili Böm a fait vivre un rêve à l’Atelier

En séance scolaire à 14h et en séance tout public, Marion Maret a proposé un théâtre masqué et d’objets. Dans un décor musical vintage, elle incarne une femme, Poppy (coquelicot en anglais), qui a grandi durant les trente glorieuses et qui n’a plus que trois mois à vivre. Elle passe son dernier été en caravane, au bord d’un champ de blé et près d’une déchetterie où elle trouve de nombreux objets à recycler. Elle y rencontre la mort qui a pris possession du corps d’une poupée sauvée des ordures du nom de Pop.
Avec de nombreux thèmes sous-jacents tels que l’écologie, la santé, le gaspillage, le déni de la mort, la solitude, les contradictions sociales… Poppy tente de sourire à ses peurs.
Pleine de verve, drôle, ironique et courageuse, Marion Maret a joué un seul-en-scène léger et profond devant 120 élèves de plus de 9 ans et environ 70 personnes venues en famille.

Retour en photos grâce à Arnaud Rouyer

 

Partenaires