HomeActualitésEt si on finissait la saison tous ensembles !

Et si on finissait la saison tous ensembles !

Et si on finissait la saison tous ensembles !

7 mai 2019 SpectaclesHome

Mardi 28 mai à 20h30, se déroule la traditionnelle soirée de clôture. Pour l’occasion, on vous offre 2 spectacles !!

La première compagnie nous vient du Québec. C’est une performance dansée et percussive qui se déroulera dans le Hall et la Chaufferie. Une première ! La Compagnie Zeugma se définit comme un collectif de folklore urbain. Il fusionne le folklore québécois avec les danses urbaines et cela donne le spectacle « Cube ». Le groupe invite à découvrir des chorégraphies où les claquettes s’entrecroisent avec la danse contemporaine, par exemple. Les quatre danseurs vont alternent prouesses rythmiques et gestuelles débridées en s’inspirant de l’Atelier à spectacle (le bâtiment) et des spectateurs. Un spectacle entraînant avec un final à ne pas louper !

Ensuite, nous passerons dans la grande salle, l’Atelier, pour y découvrir la nouvelle création de la Compagnie de l’Ange. Pierre-Marie Escourrou s’est entouré de la comédienne Johara Escourrou et de l’accordéoniste Aurélien Noël pour rendre hommage au poète, au scénariste et à l’auteur de chansons, Bernard Dimey.

Spectacle musical, le public présent aura l’occasion de ré-entendre « Syracuse », « Les imbéciles », « Le bestiaires de Paris » ou encore « Merci à vous gens de ma ville » … dans une version originale et spécialement créée pour la soirée de clôture de l’Atelier à spectacle.

Enfin, vous découvrirez les noms des artistes de la saison prochaine, les dates d’ouverture de la billetterie. Et il sera temps pour l’équipe de l’Atelier à spectacle de vous souhaiter, autour d’un verre, un bel été !

 

L’entrée est libre et gratuite. On vous attends nombreux !

Partenaires