HomeActualitésEmmanuelle Sindraye, officier de l’ordre des Arts et des Lettres 2020

Emmanuelle Sindraye, officier de l’ordre des Arts et des Lettres 2020

Emmanuelle Sindraye, officier de l’ordre des Arts et des Lettres 2020

Emmanuelle Sindraye, directrice de l’Atelier à spectacle, scène conventionnée art et création de l’Agglo du Pays de Dreux est nommée, par le Ministre de la Culture et de la Communication, Frank Riester, officier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Cette distinction est une récompense républicaine des mérites acquis dans le domaine des arts. Elle distingue les personnes qui ont œuvré par leur création ou par leur contribution au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde.

Emmanuelle a, particulièrement œuvré dans le domaine du spectacle vivant par son expérience en tant que directrice artistique de festivals. Elle a également dirigé le Pôle Régional des Musiques Actuelles à La Réunion, où elle s’est attachée à faire briller la culture française au-delà des frontières. Ce titre honorifique de la République récompense son investissement et sa passion pour les cultures francophones. Particulièrement sensible à la notion de démocratisation culturelle, elle reste persuadée que la culture se partage tout d’abord sur un territoire et en direction d’habitants, mission qu’elle a la volonté de poursuivre, ici, à l’Atelier à spectacle et pour l’Agglomération du Pays de Dreux.

L’Agglo du Pays de Dreux est fière de compter dans ses rangs un officier de l’ordre des Arts et des Lettres. Bravo à Emmanuelle Sindraye pour cette belle récompense et distinction.

Partenaires