HomeActualitésCoronavirus : adaptation du fonctionnement des services de l’Agglo

Coronavirus : adaptation du fonctionnement des services de l’Agglo

Coronavirus : adaptation du fonctionnement des services de l’Agglo

13 mars 2020 AtelierHome

En application des mesures gouvernementales et des instructions de la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’Agglo adapte ses services afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie.

Ces instructions sont à ce jour les suivantes :

  • La fermeture des écoles, crèches, collèges, lycées, universités.
  • La limitation des rassemblements dans la limite d’une jauge prescrite par décret gouvernemental et arrêté préfectoral.

CONSÉQUENCES SUR LES SERVICES DE L’AGGLO

Eu égard à ces instructions, les conséquences, à ce jour, sont les suivantes :

  • L’accueil des enfants ne sera pas assuré dans les crèches, les halte-garderies, les Relais d’Assistants Maternels, les accueils périscolaires et les accueils de loisirs, le Point Information Jeunesse et le Pôle Famille.

Des dispositions spécifiques seront prises pour les enfants des personnels de santé ; pour toute information, contactez votre commune ou le service enfance/Jeunesse de l’Agglo du Pays de Dreux au 02.37.64.82.00 (tapez 4)

  • Les cours et animations à destination des enfants seront suspendus dans tous les services de l’Agglo.
  • Les transports scolaires sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Le réseau urbain et à la demande est maintenu.
  • L’accueil du public dans tous les sites et établissements de l’Agglo reste ouvert dans la limite de la jauge prescrite par l’État.

Ces mesures sont applicables à partir du lundi 16 mars. Pour recevoir des informations plus détaillées sur les modalités de mise en œuvre de ces dispositions, pensez à consulter régulièrement le site de l’Agglo, mais aussi les sites dédiés aux services : Linéad (transports), Conservatoire, médiathèque, Agglocéane…

N’hésitez pas à consulter aussi les consignes sanitaires qui sont régulièrement mises à jour sur le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 

Partenaires