HomeActualitésLe Chat Foin : des rencontres et un stage Théâtre

Le Chat Foin : des rencontres et un stage Théâtre

Le Chat Foin : des rencontres et un stage Théâtre

23 février 2018 Non classéHomeMédiation

« Qui suis-je ? » des rencontres et un stage Théâtre.

Une semaine bien remplie pour Manon Thorel (Cie Le Chat foin), avec des rencontres scolaires et un stage théâtre tout public.

En effet, du 12 au 16 février, la comédienne a rencontré plus de 350 jeunes, soit 16 classes de 5 établissements de l’Agglo du Pays de Dreux : les collèges Claude Monet d’Ezy s/Eure, Nicolas. Robert de Vernouillet, Pierre et Marie Curie de Dreux ainsi que les options théâtre du lycée Edouard Branly de Dreux.

La comédienne présentait « Qui suis-je ? » une pièce que les jeunes viendront voir le 5 avril à l’Atelier à spectacle. La médiation commençait par un jeu autour de l’affiche « on la décrit et on émet des hypothèses qui amènent à la réflexion et à l’échange sur le sujet de la pièce et sur sa mise en scène » et se terminait par la lecture, par les élèves, d’un extrait, qui était également commenté. Si les classes étaient différemment préparées à la rencontre (entre celles qui avaient lu le livre et celles qui savaient juste qu’elles viendraient voir un spectacle) les élèves ont montré beaucoup d’intérêts et activement participé.

Le samedi 17 février après-midi, une dizaine de personnes ont participé au stage théâtre qui clôturait cette semaine d’actions, (5 adultes et 5 jeunes). A partir d’exercices collectifs et d’improvisation simples, les stagiaires ont exploré le processus de mise en jeu théâtral. En s’inspirant de la BD, (qui est intégré au spectacle) fils ont fait naitre des personnages et des situations théâtrales clairs et signifiants.

La pièce « Qui suis-je ? » mise en scène par Yann Dacosta de la Cie Le Chat Foin, d’après le roman de Thomas Gornet Ecole des Loisirs, sera représentée le jeudi 5 avril 2018 à 14h et à 21h à l’Atelier à spectacle dans le cadre du Festival jeune public « Premiers arrivés ».

Partenaires