HomeActualitésAlex Beaupain en exclusivité à l’Atelier à spectacle

Alex Beaupain en exclusivité à l’Atelier à spectacle

Alex Beaupain en exclusivité à l’Atelier à spectacle

25 septembre 2019 Spectaclesspectateur

L’Atelier à spectacle a l’honneur de recevoir le chanteur, auteur et compositeur Alex Beaupain en résidence de création.

Alex Beaupain sort, le 4 octobre 2019, son 6ème album « Pas plus le jour que la nuit » et dans la foulée, il part en tournée. Pour sa deuxième date, il sera le vendredi 18 octobre sur la grande scène de l’Atelier. Mais en exclusivité, il vous donne rendez-vous pour un Pourparlers, le mardi 15 octobre à 19h. Cette répétition est ouverte gratuitement au public. Alex Beaupain vient avec ses équipes technique et artistique pour une semaine de travail, de mise en place scénique et de réglages techniques. Il vous présentera l’ambiance qu’il souhaite donné a son concert.

L’univers réaliste et désarmant d’Alex Beaupain

Pour ce nouveau projet musical, Alex Beaupain a fait appel aux producteurs Sage et Superpoze qui ont notamment arrangé les albums de Clara Luciani, Nekfeu, Lomepal… Son âme de poète est plus que jamais au rendez-vous ainsi que sa musique pop littéraire, autobiographique et mélancolique.

Celui qui a pris l’habitude, ses dernières années, de faire chanter les comédiennes des films de Christophe Honoré et des pièces de Thierry Klifa, a créé, ici, des chansons engagées qui le touchent profondément. Ses mots sont posés sur de belles ballades aux sonorités électro discrètes. Le premier extrait (vu dans la vidéo de présentation de saison de l’Atelier), « Cours Camarade » fait écho aux manifestations qui ont ébranlé la France. Le titre s’inspire d’un slogan politique de Mai 68. Cette chanson évoque une course contre l’oppression.

Le second extrait, dévoilé il y a quelques jours, porte le nom de l’album : « Pas plus le jour que la nuit« . Ce titre parle d’un événement qui a bouleversé sa vie d’homme et d’artiste. Un réalisme poétique pour une chanson désarmante !

Venez vivre, le temps d’un concert, dans l’univers d’Alex Beaupain, le vendredi 18 octobre à 21h.

DATES A RETENIR

  • Mardi 15 octobre – 19h : Pourparlers GRATUIT
  • Vendredi 18 octobre – 21h :  Concert 

 

 

Partenaires