HomeActualités7 classes visitent l’Atelier à spectacle !

7 classes visitent l’Atelier à spectacle !

7 classes visitent l’Atelier à spectacle !

2 janvier 2017 JeunesseHomeMédiation

Le 5 et le 6 décembre 2016, les 7 classes de primaires (cycle 3) participant au dispositif Places aux Mômes, l’école du spectateur, ont visité l’Atelier à spectacle, sous la forme d’un jeu :

  • La classe de CM1/CM2 d’Aline Briançon de l’école de Goussainville.
  • La classe de CM2 de Jean-Michel Maury de l’école Prevers Bellac à Dreux.
  • La classe de CE2/CM1 de Florence Levilain et celle de CE1/CE2 de Nathalie Pineault à l’école de Georges Houdard à Chateauneuf en Thymerais.
  • La classe de CM1/CM2 de Caroline Etave de l’école de la Puisaye.
  • La classe de CM2 de Bérangère Hautin et celle de CM1/CM2 de Audrey Richard de l’école Godeau à Dreux.

Soit un total de 126 élèves !

Le dispositif Places aux Mômes, l’école du spectateur, permet aux enfants de découvrir le monde du spectacle vivant,  via des rencontres avec des artistes, en assistant à des spectacles, et en découvrant un lieu culturel comme l’Atelier à spectacle.

Au cours de ces deux jours organisés avec Thierry Torre, conseiller pédagogique à l’Education musicale, Jean-Claude Dupuis, conseiller pédagogique de circonscription Dreux 1 et Françoise Mager-Maury, conseillère pédagogique de circonscription Dreux 2, nous recevions deux classes par demi-journée. Elles commençaient par une restitution sur la scène du Séchoir, d’un mini spectacle réalisé par un groupe d’enfants, le jouant devant les autres classes. Une façon d’être à la fois acteur et spectateur.

Après ce passage sur scène, les enfants poursuivirent leur immersion par la découverte de la technique avec Baptiste et Denis, nos techniciens lumière et son, et par la visite de l’Atelier sous la forme d’un jeu de piste, animé par Sloane, chargée des relations publiques. Une fois les deux équipes constituées (bleue et rouge), les enfants sont partis à la recherche de la créature de l’Atelier à spectacle… ! (Et non ce n’est pas la grenouille de l’affiche de saison… !) Pour cela, ils devaient se rendre dans les différentes salles pour trouver des images qui, une fois rassemblées permettaient d’identifier et de trouver cette petite bête !

Si vous voulez découvrir cette créature et savoir où elle se trouve, sachez que vous pouvez, vous aussi, visiter l’Atelier à spectacle !

La restitution sur scène.

La restitution sur scène.

Avec Thierry Torre à la guitare, conseiller pédagogique à l'éducation musicale.Avec Thierry Torre à la guitare, conseiller pédagogique à l’éducation musicale.

Indice numéro 3 trouvé !
Indice numéro 3 trouvé !

 

Reconstitution du puzzle final ! Mais qui est donc la créature si ce n'est pas la grenouille ?
Reconstitution du puzzle final ! Mais qui est donc la créature si ce n’est pas la grenouille ?
On suit la flèche pour découvrir l'endroit suivant !
On suit la flèche pour découvrir l’endroit suivant !
En pleine préparation ..!
En pleine préparation ..!

 

 

Trouver des réponses à certaines questions à ce sujet. La définition de la dysfonction sexuelle l’impossibilité persistante de maintenir une érection satisfaisante, l’influence d’environ plus de vingt millions d’hommes aux États-Unis seulement. Inconditionnellement le plus populaire est Kamagra. Beaucoup de clients pensent à « Acheter Kamagra 100mg« . Quand vous obtenez des médicaments comme Kamagra vous devriez considérer environ «  ». Cette recommandation est ordinaire, mais il peut faire toute la différence si vous avez besoin d’informations sur «  ». Bien que le remède est crédité d’améliorer les nausées, il peut également causer des dysfonctionnements sexuels. Avant de prendre Kamagra ou autre remède, dites à votre pharmacien si vous êtes allergique à ce médecine. Druds peut contenir d’autres ingrédients, qui peuvent amener des réactions allergiques. N’utilisez pas de tels médicaments sans en informer votre pharmacien si vous prévoyez devenir enceinte pendant le traitement.

Partenaires