HomeL’atelierArchivesSaison 2016/2017 THÉÂTRE DU CHAMPS EXQUIS

THÉÂTRE DU CHAMPS EXQUIS

"Et si..."

 THEATRE/OBJET DE PAPIER/POP-UP

Séance à la Maison Proximum Ste-Eve (Ville de Dreux) : 9h15 et 10h30 et 14h

Réservation auprès de la Ville de Dreux au 02 37 38 87 61

 

Et si… l’on partait en voyage, par ici ou par-là, en compagnie de deux passagères pour une escapade poétique à la découverte d’un vaste monde, tout en vrac et tout à trac… Au fur et à mesure de leur périple elles vivent de multiples aventures « sans queue ni tête » où l’on passe allègrement du coq à l’âne. « Tout y a lieu en même temps : les saisons, la nuit étoilée et le lever du soleil, les vacances, les bonheurs, les soucis » … Tous les points de vue sont possibles.

Et si…l’on s’aventurait dans ce voyage poétique, sonore et visuel.

DISTRIBUTION

Texte librement inspiré des albums d’Elzbieta
Mise en scène, dramaturgie : Laure Rungette
Scénographie, décor : Fred Hocké
Avec Malika Labrume, Deborah Lennie
Contrebasse et son : Patrice Grente
Lumière et régie : Cyrille Nagau, Thalie Guibout
Pop-up : Bernard Girault, Loïc Faucheux
Costumes : Fabienne Arcade

Zoom sur...

Laure Rungette, comédienne, metteur en scène, Directrice artistique

Elle fonde le Théâtre du Champ Exquis (TCE) en 1987 avec Sasha Hourwich, avec qui elle crée plusieurs spectacles pour le Tout public. Parallèlement elle mène une recherche artistique autour des enjeux théâtre / écriture / littérature, plus spécifiquement auprès du jeune public et de la famille. Dès 1989, une collaboration artistique s’instaure avec Véronique Piantino en tant qu’auteur, dramaturge puis metteur en scène.

Après un parcours de comédienne à Paris, Toulouse, Caen, etc. avec plusieurs metteurs en scène (Michel Chiron, Sasha Hourwich, Serge Nail, Eric Louviot,…), elle travaille durant trois saisons au Théâtre du Gros Caillou (CDNEJ), dirigé par Yves Graffey, en poursuivant sa formation universitaire à la Sorbonne Nouvelle, Paris III et professionnelle dans le cadre des AFR mis en place par la comédie de Caen, CDN (avec Claude Yersin, René Loyon, Didier Besace… ).

En 1996, la cie TCE reconnue pour son travail artistique s’implante officiellement à Blainville-sur-Orne soutenue par la Région Basse-Normandie, le Ministère de la culture et de la communication, Direction Régionale de Basse-Normandie, le Conseil Général du Calvados et la Ville de Blainville. Soutenue par tous ses partenaires, le TCE inaugure la nouvelle salle de spectacle en mettant en place une programmation à l’année comprenant des spectacles invités et des spectacles « maison ». Suit la création d’un événement annuel et printanier en mars 1998 : le Festival Ribambelle, premier festival petite enfance et jeune public 0-12 ans en Basse-Normandie. En 2006, le TCE, reconnu d’utilité communautaire, passe à l’Agglomération Caen la mer.
Aujourd’hui, le TCE c’est un lieu de programmation, de création, de formation avec en particulier son école du spectateur pour le jeune public, les adolescents et les adultes.

Principales mises en scène : Et si, Le monde e(s)t moi, Plus loin, Et quand le loup, Echos, Lectures de poche, Là en moi, Roudoudou, Mes p’tits secrets, Dehors, La guinguette à mamz’elle Violette, La légende oubliée, P’tit loup de mer, Gare à vos plumes, Pique-assiettes, Fragments d’automne, etc.

Billetterie

Partenaires