HomeL’atelierArchivesSaison 2016/2017 Séverin

Séverin

  • "Ça ira tu verras"

    CHANSON / CREATION

    Résidence Parole de chanteur 2017

    Séverin est un jeune parisien qui revisite la pop française avec des rythmes brésiliens. Il commence à se faire un nom comme interprète. Mais cela fait déjà plus de dix ans que cet auteur, compositeur et interprète, met son talent soit au service des autres : Camélia Jordana, Rose, Liza Manili, Cléa Vincent … ou soit pour le duo électro-pop One-Two.

    Pour ce nouveau projet solo, il s’aventure sur un territoire chaleureux avec un sens de la légèreté et de la bienveillance. Pour le créer, il est passé par toutes les étapes : introspection, isolement à la campagne pour écrire, doutes, bouffées mélancoliques, brusques accélérations créatives… Le travail de composition s’étale sur trois ans. Il a fait le choix de ne conserver qu’une dizaine de chansons qui poussent plus loin le dévoilement et il écarte celles qui se contentent de jouer sur les mots ou de dessiner quelques anecdotes. « Je voulais de l’humour et de l’autodérision, mais surtout que tout soit vrai. » Ensuite pour la musique, il l’a composée avant de la laisser évoluer entre les mains de ses acolytes musiciens comme Jean Felzine. Atmosphères sixties ou échappées lettrées, coups de fouets rock et rêveries bossa-nova… Au passage, Séverin partage une chanson farceuse et acide, Contrôle ta samba, avec Katerine, et le doux France-Brasil avec son épouse Kiwi da Gama.

    A l’Atelier à spectacle, il viendra passer trois semaines pour travailler sur la partie technique de son concert et sur sa mise en scène. Vous aurez l’occasion de le rencontrer lors des rendez-vous tout public (Pourparlers, Stage Tout Public…). Il travaillera aussi avec une classe primaire de l’Agglo du Pays Dreux.

    Pop décalée et pleine d’autodérision pour une invitation au voyage.

    Distribution

    Auteur, compositeur, guitariste, interprète : Séverin

    Pianiste : Ambroise Willaume

    Guitariste : Jean Felzine

    Metteur en scène : (en cours)

    PRODUCTION : Neon Napoleon / FAR PRODUCTION

    DISCOGRAPHIE :
    Ça ira tu verras (Neon Napoleon) – 2016
    Séverin (Cinq7-Wagram) – 2012
    L’Amour triangulaire (Cinq7-Wagram) en format digital uniquement – 2011
    Cheesecake (Cinq7-Wagram) – 2009

    Zoom sur...

    En savoir plus :

    Billetterie

    Partenaires