Léonid

CHANSON/CREATION

Parole de Chanteur 2018

Fabien Daïan alias Léonid n’est pas un débutant. Il a fait partie du groupe Sinsemilia pendant 13 ans. Depuis 2013, il sillonne les routes de France et de Navarre en famille, avec son cousin, Rémi D’Aversa.

Sur scène, les grenoblois forment un duo inclassable : un homme-orchestre et un chanteur-guitariste. Il propose un spectacle de poche, habilement ficelé, en tout humilité et insolite. Il distille humour et bonne humeur avec une grande richesse mélodique et textuelle.

Léonid viendra en résidence à l’Atelier à spectacle du 29 janvier au 8 février 2018 pour préparer justement ce concert. Le duo en profitera pour proposer des stages, des Pourparlers (répétitions publiques), des mini-concerts dans l’Agglo dont un à la médiathèque de l’Odyssée le 10 janvier à 16h. L’occasion de les découvrir en avant-première. Le vendredi 9 février, les deux musiciens seront accompagnés d’une classe primaire de l’Agglo dite « classe résidence », le temps d‘une chanson.

Prenez le temps de les découvrir. C’est comme un plaisir d’être en famille !

DISTRIBUTION

Guitare/Chant/Percussions : Fafa « Léonid » Daïan

Percussions/Chœurs/Accordéon/Samplers/Claviers : Rémi D’Aversa

Son : Benoît Perez

Lumières : Victor Maillardet

CO-PRODUCTION : L’Atelier du Pélican ; Usine à Chapeaux (Rambouillet-78) ; L’Atelier à spectacle, la Scène Conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux (Vernouillet-28) dans le cadre de Premières lignes 2017.

Zoom sur...

Une belle histoire de famille

Léonid est le surnom que donnait son père à Fabien Daïan dit aussi Fafa Daïan.

Avant d’être Léonid, Fafa Daïan a fait : 13 années de scène, de studio, de composition et d’écriture avec le groupe SINSEMILIA ; 4 années d’une collaboration passionnée avec la chanteuse suisse YOANNA (co-écriture, réalisation scène et studio, arrangement) ; et 3 autres années à travailler avec la chanteuse DJAZIA SATOUR au développement de son projet solo (réalisation, scène et studio, arrangement).

Gamin, il se répétait sans cesse : « quand j’sera grand, j’sera chanteur ! » Un beau matin, il a décidé d’enfile son costume de chanteur et dépoussière pour l’occasion son surnom de petit garçon : LÉONID !

Au départ, sur scène ils étaient 4 et maintenant ils sont 2 : son cousin et lui.

Multi-instrumentiste autodidacte, sur scène en famille depuis l’âge de 9 ans, Rémi D’Aversa joue l’homme-orchestre pour Léonid avec une humilité́ et une aisance déconcertante. Il participe à de nombreux projets musicaux en tant que batteur, percussionniste, claviériste et arrangeur notamment avec DJAZIA SATOUR (batterie, percussions). Une complicité́ sans faille ni mensonge.

Depuis 2015, Léonid trace sa route et elle va croiser la vôtre à l’Atelier à spectacle en 2018.

  • Page Facebook
Site officiel

DISCOGRAPHIE

  • 2014 – Leonid

RECOMPENSES

  • 2013 – 3è pris du tremplin national de la chanson « Le Mans cité Chanson »
Billetterie

Partenaires