HomeLes SpectaclesMusique ELECTRO DELUXE

ELECTRO DELUXE

  • MUSIQUE/FUNK/BIG BAND

    Un son explosif, chaleureux et festif

    Electro Deluxe ce n’est pas de l’électro !!! Ils font plus dans le funk, le jazz et la soul music ! Ce groupe à l’origine se compose de 4 musiciens français, Thomas Faure, Arnaud Renaville, Jérémie Coke, Gaël Cadoux, et de James Copley, crooner américain. Depuis 15 ans, ils enflamment les scènes du monde avec leur groove. Après deux années sans nouvel album mais remplie de collaborations artistiques riches : C2C, Hocus Pocus, Ben l’Oncle Soul, Gaël Faye, Mélissa Laveaux, … ils reviennent avec « Circle » pour partager, de nouveau, leur énergie contagieuse et leur son unique entre tradition et modernité ! Ils sont aussi revenus aux sources en se réappropriant les instruments vintage des années 70 en y apportant leur touche.

    Ainsi, ils sont rejoints sur scène par 2 musiciens-cuivres et de 3 choristes à la voix soul gospel pour pousser le groove funky au maximum.

    A chaque concert, le groupe crée l’évènement et parvient à surprendre le public ! Rendez-vous à ne pas manquer pour une soirée unique et « cuivrée » !

    Electro Deluxe, un cocktail survitaminé, il sera impossible de rester assis !

    DISTRIBUTION

    Electro Deluxe :

    Saxophone, Big Band arrangements : Thomas Faure

    Batterie : Arnaud Renaville

    Basse : Jérémie Coke

    Keyboards – Claviers : Gaël Cadoux

    Lead vocals – Chanteur : James Copley

    Trompette : Vincent Payen

    Trombone : Bertrand Luzignant

    Backing vocals : Crystal Night, Tanya Michelle, Loïca Künstlich

    PRODUCTION : Electro Deluxe et Stardown

    Zoom sur...

    Electro Deluxe, un groupe unique en son genre

    Ce groupe à part, au groove reconnaissable entre tous, débarque sur la scène en 2001. ELECTRO DELUXE, c’est d’abord quatre passionnés de musique, et un son explosif, chaleureux, spontané, qui embarque un public de plus en plus nombreux au fil des années et des concerts.

    En 2010, tournant majeur pour le groupe : Thomas Faure (saxophone), Jérémie Coke (basse), Arnaud Renaville (batterie) et Gaël Cadoux (claviers) sont rejoints par le chanteur James Copley, qui pose son timbre énergique et inimitable sur les rythmes authentiques et festifs des compositions – ELECTRO DELUXE a trouvé sa voix !

    Depuis, en enchaînant les tournées en Europe et partout en France, et en s’imposant dans les festivals les plus prestigieux (Montreal Jazz Festival, Printemps de Bourges…), comme sur les scènes les plus mythiques, ELECTRO DELUXE s’est forgé une identité éclectique et libre, solidement ancrée dans les classiques du jazz, de la soul ou du funk, tout en envoyant un groove décapant et inattendu, dans lequel résonne, plus que jamais, l’appel du live…

    Leur album « Home » est le résultat de cette rencontre originale, le fruit de deux années de live déjantés. Essentiellement composé de chansons, c’est un album « fait-maison » dans lequel le groupe a assuré artisanalement toutes les étapes de production. Il revient aux sources de la Soul, mais bouscule ses traditions et propose une musique enivrante avec un groove actuel et d’une voix inclassable. Le groupe a remisé les machines au placard et a produit cet album « à l’ancienne » en utilisant des micros, amplis, et instruments vintage utilisés dans les années 70 : Clavinet D6, Wurlitzer, Rhodes.

    En 2016, avec leur nouvel album « Circle » réalisé dans la même lignée, ils ont affiché complet à l’Olympia !

    Site officiel

    DISCOGRAPHIE

    • 2007 : « Hopeful »
    • 2010 : « Play »
    • 2012 : « Live in Paris »
    • 2013 : « Stardown »
    • 2013 : « Home »
    • 2016 : « Circle »
    Billetterie

    Partenaires