HomeL’atelierArchivesSaison 2016/2017 Damien et Renan Luce

Damien et Renan Luce

  • "Bobines"

    CHANSON

    La magie des souvenirs d’enfance

    Damien et Renan Luce déroulent le fil de leurs souvenirs d’enfance dans « Bobines », un projet éphémère entre théâtre et chanson. Les deux frangins nous offrent un retour en arrière grâce à des cassettes enregistrées, disposées aujourd’hui sur scène, au pied d’un vieux magnétophone.

    Ils racontent leurs souvenirs, leur relation, le chemin que chacun a pris, les petites rancœurs et les grands événements. Dans ce spectacle autobiographique familial chacun apporte la touche de son univers artistique. Entre Renan, le chanteur guitariste, et Damien, le pianiste concertiste, c’est la passion des mots, de l’humour, de la mélancolie et de la nostalgie qui les rassemble aujourd’hui sur scène !

    Ils reprennent en cœur les chansons de Renan. On découvre notamment une version inédite, presque enfantine du titre « Les voisines ». Des numéros de clowns et claquettes viennent aussi s’imbriquer dans ce spectacle insolite !

    Entre théâtre et chanson

    Distribution

    Texte : Damien et Renan Luce

    Mise en scène : Benjamin Guillard

    Comédiens : Damien et Renan Luce

    Création lumière : Sébastien Babel

    Son : Antoine Blanchard et Pierre Hame

    PRODUCTION : 

    DIFFUSION : 

    Zoom sur...

    Renan Luce

    Originaire de Morlaix, Renan Luce s’est fait connaître par le grand public avec sa chanson La Lettre sortie en 2007. Auteur, compositeur et interprète, il commence sa formation musicale en prenant des cours particuliers de piano avec son frère Damien. Il poursuit son apprentissage aux conservatoires de Brest puis de Saint Brieuc. Après deux ans de classe préparatoire à Rennes (au lycée Saint-Vincent), où il se produit dans des bars et quelques festivals (première partie de Matmatah), il est admis à l’Ecole supérieure de commerce de Toulouse. Il s’installe ensuite à Paris pour se consacrer exclusivement à la création de chansons (et au spectacle.) Il rencontre son éditeur, son manager et entame une tournée de festivals et de concerts, dans lesquels on croise des fans de la première heure, comme Renaud ou Bénabar. En septembre 2006 sort son premier album Repenti qui fait un carton. Suivront ensuite en 2009 l’album Le Clan des Miros et d’Une tonne à un tout petit poids en 2014.

    Damien Luce

    Dans la famille Luce, je voudrais l’aîné ! Moins connu du grand public, Damien Luce est pourtant un artiste aux multiples facettes. Pianiste, compositeur, écrivain, dramaturge et comédien, il a étudié la musique au CNR de Paris et à la Juilliard School de New-York. Côté Théâtre, il s’est formé au Studio Alain de Bock en France et à l’Academy of Dramatic Arts, Michael Howard Studio, aux Etats Unis. Sa carrière alterne entre concerts, spectacles et écriture. En 2007, il est notamment auteur, interprète et metteur en scène d’une pièce, Presque trop sérieux. Son premier disque Histoires de Babar – Impression d’enfance sort en 2010, en même temps que son premier roman Le Chambrioleur (éditions Héloïse d’Ormesson). En 2011, il a même fondé la Compagnie Parpadou. On peut dire que la famille Luce est une famille d’artistes aux multiples talents !

    Billetterie

    Partenaires