Collectif Ubique

Hansel et Gretel

conte musical

Deux représentations : à 10h et 14h

Ce conte est connu : un garçon, sa petite sœur, une maison en pain d’épices, des sucreries, une sorcière… Et pourtant, ces 3 trois musiciens, comédiens et chanteurs l’ont revisité pour l’installer dans notre monde contemporain. Ils nous proposent ici une version bien plus animée et drôle que l’original, plus gourmande aussi !

Ces énergumènes nous emportent, petits et grands, dans leurs aventures. Les instruments plus inhabituels et originaux les uns que les autres comme théorbe, luth, violon, scie musicale, tambour et flûte chinoise, permettent au collectif de faire de cette histoire un spectacle plus vivant que jamais. Chaque péripétie, chaque scène nous emmènent tout au fond de cette fameuse forêt… Et sans bouger de nos fauteuils, ils nous transportent d’émotion en émotion, au rythme des textes chantés et scandés avec humour !

Ce spectacle a le goût délicieux des histoires racontées autour d’un feu de camp. Les gourmands en redemanderont !

DISTRIBUTION

Récit, violon, kalimba, chant : Audrey Daoudal

Récit, chant, scie musicale, xiao, kalimba, percussions : Vivien Simon

Récit, luth, théorbe, kalimba, chant : Simon Waddell

Production : JM France

Zoom sur...

Collectif Ubique, l'union de trois artistes

Le collectif Ubique est composé d’Audrey Daoudal, comédienne et violoniste, Vivien Simon, chanteur ténor, et Simon Waddell, musicien.

Mais cela était leurs talents avant ce premier travail collectif : Hansel et Gretel. En effet, c’est une rencontre de trois artistes pluridisciplinaires qui échangent leurs talents respectifs pour en ressortir une création unique née de cette polyvalence. Ils apprennent chacun à l’autre leurs connaissances et savoir-faire. Ainsi, le comédien devient chanteur, l’instrumentiste devient comédien, le chanteur devient instrumentiste. Durant la création d’Hansel et Gretel, chacun donne ses idées et propose des choses. Le temps de recherche et d’écriture se transforme en improvisation théâtrale et musicale, où tous jonglent entre les différents “jeux”. C’est donc un travail qui n’est que partage et le résultat en prouve la réussite avec ce premier spectacle.

Au plaisir de découvrir leur prochaine proposition mélangeant ces trois disciplines du théâtre, de la musique et du chant.

Site officiel

Réservation

Auprès de Manuela Deshayes : 02 37 42 60 18

Billetterie

Partenaires