Askehoug

  • « French Kiss »

    CHANSON

    Le dandy rock de la chanson française

    Askehoug a débuté sa carrière en 2009. Pour « French Kiss », son 3ème album qu’il présentera sur la grande scène de l’Atelier, cette personnalité hors du commun nous fait oublié son côté punk pour un peu plus de positivisme, de tendresse et de vie. Au carrefour du rétro et de l’avant-garde, il étonne et ne se prend pas au sérieux.

    Ce chanteur à la voix rauque et à la diction travaillée, soigne ses textes et son style. Ses compositions sonnent pop-rock avec un soupçon d’électro. Ses influences, il les trouve auprès de Bashung, Serge Lama, Jean Rochefort et Arthur H. Il se plait à décrire avec minutie les paysages et les personnages. Il puise son inspiration dans les scènes du quotidien, dans des événements à priori insignifiants mais qu’il magnifie avec son humour. Ses chansons sont des fables, des saynètes.

    Sur scène, il cultive sa singularité et sa personnalité de rockeur : il extrapole, il joue avec le public, il devient crooner, il s’amuse ! C’est son terrain de jeu ! Ainsi chaque concert est unique.

    Une belle invitation … Faites-nous confiance !

    Il écrit dans la langue de Molière et compose avec celle de Hendrix

    DISTRIBUTION

    Interprétation-guitare-clavier : Askehoug

    Bassiste- chœur : Michel-Ange Merino

    Batteur-chœur : Frantxoa Erreçarret

    PRODUCTION : Ulysse Maison d’Artistes / L’Autre Distribution / ADAMI

    Zoom sur...

    Artiste hybride entre les Beastie Boys et Serge Lama

    Matthieu Aschehoug a une famille norvégienne mais est né en Bretagne. Il a modifié l’orthographe de son nom pour faciliter la prononciation. Dans la vraie vie, ce chanteur-promeneur se dit timide. Après des études en Arts déco, cet ancien bassiste de Louis Chedid et de Stuperflip a débuté sa carrière solo, à 35 ans, en faisant du punk-rock. Très vite, il est passé au français et aime que sa voix « passe au milieu de la musique » et non « au-dessus des guitares ».

    Il compose aussi pour le cinéma : « L’âge d’homme… maintenant ou jamais » avec Romain Duris.

    Site officiel

    DISCOGRAPHIE

    • 2009 : Smart & Piggy
    • 2012 : Je Te Tuerai Un Jeudi
    • 2017 : French Kiss

    RECOMPENSES :

    • 2011 : Mans Cité Chanson
    • 2013 : Prix Moustaki et Coup de cœur Charles Gros
    • 2016 : Talent Adami « On y chante ? »
    Billetterie

    Partenaires