Alex Vizorek

  • « Alex Vizorek est une œuvre d’art »

    HUMOUR

    Premier spectacle pour cet humoriste belge

    Certains humoristes préfèrent rire des travers de nos politiciens, d’autres ironisent sur les sujets chauds de l’actualité. Alex Vizorek, lui, va nous parler d’art. Or, il n’y connait rien !!! Comme il l’aime le dire : « l’Art, c’est comme la politique, ce n’est pas parce qu’on n’y connait rien, qu’on ne peut pas en parler. » Et il a beaucoup de chose à nous apprendre sur la musique, la sculpture, le cinéma et l’art moderne car il est lui-même une œuvre d’art !!! Pour preuve : si Nana Mouskouri et Hugh Grant avaient eu un enfant en lisant le Robert et en écoutant Bach, il en serait le résultat !

    Son spectacle est émaillé de références de grands artistes. Jamais pompeux, il provoque l’hilarité tout en nous parlant de Henri Bergson (le philosophe), d’Arte Povera (mouvement artistique italien) et de Paris Hilton ou de Carlos.  De Marcel Duchamp au Manneken Pis, de Marguerite Duras à Daniel Balavoine, de la performance de Joseph Beuys au happening de Zinedine Zidane, Alex Vizorek va nous raconter des histoires. Il va s’en donner à cœur joie surtout quand il s’agit de revisiter l’histoire à coup de quiz, de déboulonner les intouchables ou de désacraliser l’art moderne.

    Son humour est difficile à décrire. Certains le situe entre Gad Elmaleh et Fabrice Lucchini. C’est un mélange entre humour intello et une provocation décalée, voire un peu burlesque. Alex Vizorek aime couper les cheveux en quatre, secouer les idées reçues, titiller la raison cartésienne. C’est drôle et brillant !

    Un spectacle qui frise le n’importe quoi avec une grande finesse.

    DISTRIBUTION

    Interprète : Alex Vizorek

    Metteure en scène : Stéphanie Bataille

    PRODUCTION : Kings of Comedy

    Zoom sur...

    Alex Vizorek, l’humoriste du moment !!!

    Il aurait pu devenir banquier ou grand reporter car avant d’arriver à l’humour, Alex Vizorek a joué la prudence en faisant ses classes dans la prestigieuse école d’ingénieurs Solvay et à l’Université Libre de Bruxelles dans la section journalisme. Puis diplôme en poche, il largue les amarres : direction Paris et le Cours Florent. Il est repéré par le groupe belge de production comique « King of Comedy ».

    On le retrouve aujourd’hui sur France Inter avec son billet d’humeur dans la matinale et l’émission d’humour « Si tu écoutes, j’annule tout », en fin de journée, en compagnie de sa compatriote Charline Vanhoenacker. Il avait aussi une chronique dans « C à vous-même le samedi » sur France 5. Il commentait l’actualité politique française à travers les yeux d’un royaliste belge ! A la rentrée 2017, il rejoint l’équipe de « Salut les Terriens » sur C8 au côté de Thierry Ardisson. Il devra y commenter l’actualité en 6 minutes.

    Site Officiel

    RECOMPENSES

    • 2009 : Tremplin de l’humour « Révélation » – Festival du rire de Montreux
    • 2009 : Prix François Silvant (récompense un jeune comédien humoriste, pour ses qualités humaines et artistiques)
    Billetterie

    Partenaires