HomeActualitésRetour sur Léonid en tournée dans l’Agglo, avant sa date à l’Atelier à spectacle

Retour sur Léonid en tournée dans l’Agglo, avant sa date à l’Atelier à spectacle

Retour sur Léonid en tournée dans l’Agglo, avant sa date à l’Atelier à spectacle

26 janvier 2018 SpectaclesHome

Léonid, à la conquête de l’Agglo

Ce lundi 29 janvier, Léonid débute leur résidence à l’Atelier à spectacle pour 15 jours de travail. Le but est de mettre sur pied leur nouveau spectacle qu’ils (Fabien et Rémi, cousins et duo : Léonid) joueront les 8 et 9 février 2018 à 21h au Séchoir.

Avant, pendant et après leur résidence, Fabien et Rémi sillonnent les routes de l’Agglo du Pays de Dreux pour présenter leurs chansons aux habitants.

Un atelier « écriture de chanson » dans une classe de primaire

Chaque année, la résidence chanson de l’Atelier à spectacle crée une chanson originale avec des primaires dont l’école est sélectionnée par les Conseillers musique de l’Inspection Académique d’Eure-et-Loir. Cette année, l’école choisie par Thierry Thorre est l’école de la Puisaye au sud de l’Agglo du Pays de Dreux. Après 20h d’Atelier en classe mais aussi une semaine à l’Atelier à spectacle, les enfants seront fin prêts pour interpréter leur création le 9 février 2018 à 21h pendant le concert de Léonid.

A la médiathèque de l’Odyssée (Dreux)

Installés dans l’espace discothèque de la médiathèque, Léonid a interprété devant une cinquantaine de visiteurs quelques-unes de leurs chansons. Chaque année, ce rendez-vous original est un succès. Cette année encore, le public présent a apprécié la richesse musicale et la variété des textes. Les applaudissements étaient nourris. Merci à Claudie Beaufils, Valérie Egreteau et les bibliothécaires pour l’accueil et l’organisation de show Case. Rendez-vous en 2019 avec la future « résidence Parole de chanteur » de l’Atelier à spectacle chez sa consœur, l’Odyssée.

Retrouvez une galerie de cet événement ci-dessous.

En Tournée Commune(s) : Châtaincourt et Le Mesnil-Simon

Début janvier, Léonid est allé à la rencontre des habitants de Châtaincourt. Une quarantaine de personnes est venue applaudir les cousins. Le samedi 2 février, à 20h30, ceux sont les habitants du Mesnil-Simon qui auront l’honneur de les découvrir en avant-première.

Une répétition publique, ouverte à tous à l’Atelier à spectacle

Vous n’êtes pas enInvitation-POURPARLERS-LEONID-30-janvier-2018core conquis ?! Nous vous proposons un Pourparlers (répétition publique) mardi 30 janvier à 19h. En pleine résidence de création, vous serez confrontés à l’univers de travail des artistes : comment prépare-t-on de nouvelles chansons pour la scène avec les arrangements, la scénographie, les voix ? Les lumières ? Le son ?

Après un temps d’échange, on se retrouvera tous autour d’un pot de l’amitié dont la thématique est la région d’origine de Léonid :  Rhône-Alpes. Le menu est prêt. Il ne manque plus que les convives : VOUS !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partenaires