HomeActualitésParole d’Abonnés : Rachel Pilate, une chartraine fidèle

Parole d’Abonnés : Rachel Pilate, une chartraine fidèle

Parole d’Abonnés : Rachel Pilate, une chartraine fidèle

29 juin 2017 HomeSpectacles

 

Paroles aux abonnés ! Pendant les vacances d’été, nous donnons la parole aux abonné- es.

Voici Rachel Pilate qui a accepté de répondre à notre interview.

Comment avez-vous connu l’Atelier à spectacle ?

« Quand je vivais à Dreux, mon école de danse faisait son son gala à l’Atelier à spectacle. Et c’est ainsi que je l’ai connu pour la première fois. Puis, je suis revenue en 2006 car un spectacle m’a interpellé. »

 Pourquoi êtes-vous restée fidèle à cette salle ?

« J’habite à Chartres. Même si il y a un théâtre,  ce n’est pas la même offre. Puis avec le système d’abonnement, c’est une bonne façon de découvrir des artistes, de voir des spectacles qui sortent de l’ordinaire. Cela me permet aussi de faire un petit calendrier sur l’année et de choisir mes spectacles de Premières séries -donc des artistes qu’on peut connaître. J’y vais aussi accompagner de mes parents que j’ai initiés, qui sont, eux aussi, restés fidèles au lieu. Et cela nous permet d’avoir un moment pour nous retrouver. »

Pour vous, quelle place a cet équipement culturel dans le cadre de vie du territoire ?

« Je trouve que c’est une très belle salle au niveau du département. »

Avez-vous des attentes particulières ?

« Il est vrai que sur le parking aux heures d’affluences, il y a beaucoup de monde. Il est en triste état et ne met pas en valeur le lieu qui est vraiment fantastique ! Au niveau des spectacles, je trouve qu’ils sont assez variés. J’aime bien la chanson, la danse et tout particulièrement le cirque et les arts de la rue. Le mélange de styles, c’est effectivement plaisant et j’apprécie beaucoup. »

Avez-vous vu la programmation de la saison prochaine ?

« Non puisque je n’ai pas assisté à la soirée de clôture. Je suis particulièrement attirée par les spectacles qui changent de l’ordinaire, ceux qui lient poésie et performance physique. »

Quel est votre meilleur souvenir à l’Atelier à spectacle ?

« J’en ai plusieurs!!! Je me souviens d’un spectacle, qui remonte à 4 ou 5 ans, et qui finissait avec plein de coquilles d’œufs : c’était assez original ! J’ai beaucoup aimé ce spectacle de Pascal Rousseau. Il a réussi à créer une complicité avec le public. Il nous faisait participer à son spectacle. J’ai adoré ! Ce n’est pas forcément avec les Premières séries que je ressens plus d’émotions. Vus qu’ils sont assez standardisés ! Par exemple, pour Julien Doré, j’avais été un peu déçue parce qu’il n’y avait pas le contact avec le public que j’attendais. Toutefois c’était très spectaculaire mais il manquait quand même de spontanéité ! »

Partenaires