HomeActualitésLe photographe Alain Bujak mobilisé pour les 30 ans de l’Atelier à spectacle

Le photographe Alain Bujak mobilisé pour les 30 ans de l’Atelier à spectacle

Le photographe Alain Bujak mobilisé pour les 30 ans de l’Atelier à spectacle

10 juin 2014 Home

Alain Bujak, photographe professionnel drouais, est venu le 7 mai à l’Atelier à spectacle, la Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux. Il a ainsi collaboré avec l’agence Línea Pica, qui créée le livre anniversaire de l’Atelier, en immortalisant certains spectateurs.

Au final, 9 volontaires sont passés devant l’objectif du photographe. Le but était de réaliser des portraits de personnes qui fréquentent l’Atelier régulièrement et d’incorporer ces prises de vue dans la sur couverture de l’ouvrage des 30 ans qui sera publié en décembre.
Cela exprime la volonté de la salle de donner une place de choix et une certaine importance au public, à ceux qui contribuent à faire vivre l’Atelier à spectacle.
Les volontaires, de tous les âges, se sont succédés toute la journée dans la salle de l’Atelier. A cette occasion un dispositif était mis en place par le photographe qui a choisi de tirer le meilleur de chacun pour en faire ressortir 9 portraits. Les participants étaient pris dos à la salle devant le gradin. Une attention particulière a été accordée à la mise en scène ainsi qu’à la lumière, très travaillée, pour une mise en valeur du visage.

Le résultat sera dévoilé lors de la parution du livre des 30 ans de l’Atelier à spectacle en décembre prochain. Dans ce cadre, une souscription sera mise en place dès le 20 août 2014 pour préacheter l’ouvrage.

Partenaires