HomeActualitésParole d’Abonnés : Sébastien Pringault vient en voisin !

Parole d’Abonnés : Sébastien Pringault vient en voisin !

Parole d’Abonnés : Sébastien Pringault vient en voisin !

28 juillet 2017 HomeSpectaclesspectateur

IMG_1000Sébastien Pringault est un fidèle de l’Atelier et c’est surtout un voisin ! Son autre particularité est qu’il collectionne les dédicaces des artistes foulant les scènes de l’Atelier. Merci à lui pour avoir traverser la rue et pour avoir bien voulu répondre à nos questions.

Comment avez-vous connu l’Atelier à spectacle ?

« Ma mère était déjà une spectatrice assidue. Elle nous a emmené, ma sœur et moi, voir Soldat Louis et Yves Duteuil. C’est lors de mon installation dans l’immeuble d’en face que je me suis de nouveau intéressé à l’Atelier. Un lundi soir, j’ai vu des voitures sur le parking et de la lumière dans le hall. Il n’ y avait pourtant pas de spectacle annoncé ! Cela m’a intrigué alors j’ai traversé la rue et j’ai été agréablement surpris : c’était un magaZin. [Rendez-vous de l’Atelier qui permettait de découvrir les spectacles (textes, auteurs, metteurs-en-scène…) du trimestre et de rencontrer les équipes artistiques en résidence autour d’un verre]. J’ai pris mon premier abonnement cette année-là [2003]. »

Pour quelles raisons êtes-vous resté fidèle à l’Atelier ?

« J’aime l’ambiance, l’équipe, l’accueil… La discussion avec les autres spectateurs se fait facilement : un plus pour connaître du monde ! Et quand je revois les gens en ville, le salut est sincère !!!

J’aime aussi la diversité des spectacles. En tant que voisin, il m’est facile de venir les découvrir et de prendre un billet à la dernière minute !

L’Atelier à spectacle m’a ouvert l’esprit dans le sens où je suis devenu curieux. Je n’ai plus peur de venir voir du théâtre et j’apprends des choses. »

Pour vous, quelle place a cet équipement culturel dans le cadre de vie du territoire ?

« C’est une belle salle de spectacles ! Je côtoie aussi l’Agora à Vernouillet ou le Théâtre de la Ville de Dreux. Chacun a sa programmation, sa place et chaque citoyen peut y trouver son compte. Mais l’Atelier, pour moi, rayonne au delà de l’Agglo : jusqu’à Chartres et Paris. Ce que je trouve important : ceux sont ses actions en direction des jeunes. Donc oui , l’Atelier est important !  »

Avez-vous des attentes particulières ?

« Pas particulièrement. J’aime découvrir chaque année les propositions de spectacles.  Je prends souvent un abonnement découverte que je complète avec un abonnement 3 spectacles.

Je suis plus fan de musique. Grâce à l’Atelier à spectacle, j’ai appris à aimer le cirque et maintenant je n’hésite pas à en rajouter un dans mon abonnement.

J’aime aussi avoir l’avis de Martine et Manuela [accueil-billetterie] car elles savent nous orienter et je n’ai jamais été déçu en suivant leurs conseils ! »

 

Avez-vous vu la programmation de la saison prochaine ?

« J’attends la soirée d’ouverture pour un avis. Chanson et cirque feront partis de mes choix de prédilection. J’ai adoré la compagnie Zahrbat en mai dernier donc je vais sûrement revenir les voir. Kery James : je ne connais pas mais j’aime sa démarche. Je verrai avec la vidéo de la soirée d’ouverture !  »

 

 Quel est votre meilleur souvenir à l’Atelier à spectacle ?

« C’est difficile de donner LE meilleur car j’en ai beaucoup :

  • Africa Umoja : grandiose, coloré
  • Stromae : sa grande gentillesse
  • Cali : sa proximité avec le public
  • Laurent Voulzy : son perfectionnisme sur scène
  • Soldat Louis : mon coup de cœur car mon premier spectacle ! »

 

Un aperçu de sa collection de dédicace

Partenaires