HomeActualitésMohamed El Khatib Grand prix de littérature dramatique

Mohamed El Khatib Grand prix de littérature dramatique

Mohamed El Khatib Grand prix de littérature dramatique

27 octobre 2016 Spectacles

Mohamed El Khatib, Grand prix 2016 de littérature dramatique

pour le texte « finir en beauté » édité par Les Solitaires intempestifs

Nous sommes très heureux que Mohamed El Khatib reçoive ce prix et qu’il succède à un autre grand auteur que nous connaissons bien aussi, Michel Vinaver.

Mohamed El katib est connu du public de L’Atelier à spectacle depuis que nous avons accueilli « Sheep » en janvier 2014 et chacun se souvient de cette pièce pour huit interprètes et 1 mouton évoquant le conformisme.

Pour ce même projet, il avait été sélectionné en 2011 lors de notre 3é édition de « Premières lignes » L’échangeur artistique pour présenter une maquette ou il avait reçu un bel accueil des professionnels.

Félicitations.

Communiqué d’Arcena,Mohamed El Khatib Grand prix 2016 de littérature dramatique

Le 17 octobre, sous l’égide d’ARTCENA, les membres du jury des Grands Prix de Littérature dramatique et de Littérature dramatique Jeunesse 2016 se sont réunis pour une ultime délibération. A 18h, ils ont annoncé les titres des deux œuvres lauréates :

– Grand Prix de Littérature dramatique : Finir en beauté, de Mohamed El KhatibLes Solitaires Intempestifs ;

– Grand Prix de Littérature dramatique Jeunesse : 
Léonie et Noélie, de Nathalie Papin, L’école des loisirs


La cérémonie de remise des Prix s’est déroulée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Des élèves comédiens, préparés par Robin Renucci, ont lu les extraits des huit textes finalistes. Les lauréats de ces Prix ont reçu chacun une dotation de 4000 euros. Ils bénéficieront également d’un accompagnement tout particulier d’ARTCENA.

 

Nathalie Papin et Mohamed El Khatib lauréats des Grands Prix de Littérature dramatique et de Littérature dramatique Jeunesse 2016

Partenaires