HomeActualitésMadani Compagnie, à la rencontre des habitants de l’Agglo

Madani Compagnie, à la rencontre des habitants de l’Agglo

Madani Compagnie, à la rencontre des habitants de l’Agglo

10 février 2017 HomeJeunesseMédiation

Karima El Kharraze, assistante d’Ahmed Madani pour la mise en scène de la pièce f(l)ammes est de nouveau dans les établissements qu’ils soient scolaires, associatifs, sociales et culturels, pour faire connaître, sensibiliser les personnes à la thématique de la pièce.  

Jeudi 02 février 2017, au matin, Karima El Kharraze est allée tout d’abord rencontrée une dizaine de participantes de l’Association Femmes D’Ici et d’Ailleurs (A.F.I.D.A),  pour une lecture de plusieurs textes en rapport avec la pièce f(l)ammes (Ahmed Madani ne voulant pas divulguer tout de suite le contenu de son oeuvre), dans lesquels on retrouve des témoignages de femmes, à travers la sexualité, l’exil, ou bien encore la différence entre les populations : « Mémoire de fille » d’Annie Ernaux ;  » France, récit de mon enfance » de Zahia Rahmani, et « Zamir » d’Audrey Lorde.

 

Karima expliquant le choix du nom de la pièce aux femmes de l'A.F.I.D.A
Karima expliquant le choix du nom de la pièce aux femmes de A.F.I.D.A

mediation-compagnie-madani-latelier-a-spectacle

Moment d'échange à l'issu des lectures
Moment d’échange à l’issu des lectures

Au cours de la journée, la lecture de ces mêmes ouvrages se sont déroulées à la Tabellionne, avec la participation d’une vingtaine de femmes et également à la Maison Proximum Dunant – Kennedy  autour d’une dizaine de personnes.

Une première : des hommes se sont portés volontaires pour assister à ces lectures.

Lecture avec les femmes de la Tabéllionne.
Lecture avec les femmes de la Tabellionne.
Karima présentant les livres à la maison Proximum Dunant Kennedy
Karima présentant les livres à la maison Proximum Dunant-Kennedy

Ces textes ont suscité beaucoup d’échanges entre les femmes et leurs ont rappelé des souvenirs de leurs vies. Elles se sont identifiées sans mal aux personnages de ces livres.

Ces histoires ont également été l’occasion de débattre, surtout au sein de la maison Proximum, sur la religion, le vivre ensemble ou bien encore la politique.

Souvenez-vous, en décembre dernier nous avons également fait une lecture à la Passerelle, à Vernouillet : Les femmes des Vauvettes accueillent la compagnie Madani !

L’Atelier à spectacle tient à remercier Saliha Hademine, médiatrice sociale à A.F.I.D.A., à Gianna Belkadi, directrice de la Tabellionne et à Rachid Hachiri, coordinateur des maisons Proximum de Dreux pour leur collaboration qui ont permis la réalisation de ces ateliers.

Après plusieurs venues d’Ahmed Madani et de Karima El Kharraze dans les établissements scolaires (La compagnie Madani à la rencontre des collégiens et des lycéens…), c’est au tour du lycée professionnel Courtois à Dreux, et plus précisément la classe de Terminale esthétique de Roxane Menetret, de rencontrer la Madani compagnie. Au cours de cette journée de médiation, ces 24 jeunes femmes ont pu échangé sur la pièce f(l)ammes, qu’elles iront voir le 02 mars prochain à l’Atelier à spectacle. Cette classe est inscrite dans le dispositif Lycéens et Théâtre Contemporain permettant aux lycéens d’être sensibiliser au théâtre contemporain à travers l’étude de textes, d’auteurs contemporains, d’aller à des spectacles et à la rencontre des artistes.

Karima présentant le projet f(l)ammes aux étudiante en esthétique du lycée professionnel Courtois.
Karima présentant le projet f(l)ammes aux étudiantes en esthétique du lycée professionnel Courtois.

Si vous êtes intéressés pour voir la pièce f(l)ammes à l’Atelier à spectacle, sachez qu’il reste encore des places le vendredi 03 mars !

Une vidéo présentant un court extrait de la pièce est visible sur la page de la compagnie ici.

Réservez-les en cliquant ici

 

Trouver des réponses à certaines questions à ce sujet. La définition de la dysfonctionnement sexuelle l’impossibilité persistante de maintenir une érection satisfaisante, l’influence d’environ plus de vingt millions d’hommes aux États-Unis seulement. Inconditionnellement le plus populaire est Kamagra. Beaucoup de clients pensent à « Acheter Kamagra 100mg« . Quand vous obtenez des médicaments comme Kamagra vous devriez considérer environ «  ». Cette recommandation est ordinaire, mais il peut faire toute la différence si vous avez besoin d’informations sur «  ». Bien que le remède est crédité d’améliorer les nausées, il peut également causer des dysfonctionnements sexuels. Avant de prendre Kamagra ou autre médicament, dites à votre apothicaire si vous êtes allergique à ce médicament. Druds peut contenir d’autres ingrédients, qui peuvent amener des réactions allergiques. N’utilisez pas de tels médicaments sans en informer votre pharmacien si vous prévoyez devenir enceinte pendant le traitement.

Partenaires