HomeActualitésLes premières dates …

Les premières dates …

Les premières dates …

25 avril 2013 Home

1983

Fermeture définitive des Hangars Robert, fabrique de Charpente en bois lamélécollé


Février 1984

La Ville de Vernouillet rachète le lieu, plus de 10 000 m² d’entrepôts qui aujourd’hui correspondent aux services techniques, à l’école de musique et à l’Atelier à spectacle la Scène conventionnée de Dreux agglomération.


1987

Création de l’Association Pour le Développement de la Scène de Vernouillet (APDSV) qui officialise ainsi le lieu comme salle de spectacle. Cette association s’occupe de la programmation culturelle du lieu.


2003

– La gestion de l’Atelier à spectacle est transférée de la ville de Vernouillet à la Communauté d’Agglomération du Drouais (Dreux agglomération). Désormais, le lieu est reconnu d’intérêt communautaire.

– Des travaux d’envergure pour améliorer la sécurité, le confort et l’accueil du lieu son effectués.


2004

Inauguration avec le spectacle de Patricia Kaas du  nouvel Atelier à spectacle : lieu atypique inspiré de son activité première et conçu par Jean-Paul Porchon, architecte de Chartres. Il se compose d’une grande salle de 954 places et d’une plus petite de 200 places, d’un studio de danse, d’un bar-restaurant.


23 juin 2009

Anniversaire de l’Atelier à spectacle ! 25 ans, 25e saison, 611 artistes et encore beaucoup de bons moments à vivre avec vous !

Partenaires