HomeActualitésDes collégiens et des lycéens découvrent le spectacle vivant !

Des collégiens et des lycéens découvrent le spectacle vivant !

Des collégiens et des lycéens découvrent le spectacle vivant !

18 novembre 2016 HomeJeunesse

Chaque année, des collèges et lycées de l’Agglo du Pays de Dreux participent au dispositif « 1ères Places »,la classe culturelle, organisé par l’Atelier à spectacle. Il s’agit de permettre aux collégiens et aux lycéens de découvrir le milieu du spectacle vivant tout au long de l’année à travers 5 actions :

  • Un speed dating des métiers du spectacle.
  • Des médiations avec des artistes
  • Un atelier de pratique artistique (musique, danse, théâtre ou cirque)  selon le projet de l’enseignant.
  • Une grande soirée de restitution des ateliers de pratique artistique sur la grande scène
  • La venue à 3 spectacles de leurs choix

Etant au tout début de l’année scolaire, le projet 1 ères Places débute par le speed dating des métiers :  une demi-journée axée sur la rencontre avec des professionnels du spectacle vivant et la découverte de l’Atelier à spectacle et de son équipe, un lieu cuturel du territoire.

Les sixièmes du collèges Camus au speed dating des métiers.
Les sixièmes du collège Camus au speed dating des métiers.

Cette année, cette activité s’est déroulée le mardi 15 novembre, avec la participation de 95 élèves venus de plusieurs établissements du département :

  • La classe de troixième du lycée Notre Dame de Château des Vaux de la Loupe avec Madame Pillu, Monsieur Pronier et Madame Kehren.
  • Les sixièmes du collège Camus avec Madame Cassaigne.
  • Une classe Ulis du collège Camus de Dreux avec Madame Vermeil.
  • Les deux premières Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Service à la Personne) du lycée Maurice Viollette de Dreux avec Madame Johns, Monsieur Berton et Monsieur Simon.
  • La seconde 11 du lycée Rotrou de Dreux. avec Monsieur Bes de Berc.
    Véronique Sacri de la compagnie Madani et Emanuel Lecker de Arbre Compagnie avec la Seconde 11 du lycée Rotrou.
    Véronique Sacri de la compagnie Madani et Emanuel Leckner de Arbre Compagnie avec la seconde 11 du lycée Rotrou. 

     

     

     

     

Au programme: La diffusion d’un court documentaire réalisé par le théâtre du Grand T à Nantes présentant le processus de création d’une pièce de théâtre, la visite de l’Atelier à spectacle, une démonstration de son et lumière et le speed dating des métiers. Toutes les huit minutes, les élèves rencontraient un nouvel intervenant et ont pu échanger sur sa profession.

Étaient présents 4 comédiens,  2 metteurs en scène, 2 chanteurs, 1 danseur chorégraphe, 1 voltigeuse, 1 chargée de production, 1 régisseur, 1 chargée de communication et 1 directeur d’un lieu culturel que nous remercions chaleureusement.

La prochaine étape pour ces jeunes sera le commencement des ateliers de pratique artistique afin de préparer le spectacle de fin d’année !

Séverin, notre résidence chanson, en compagnie des 6ème du collège Camus
  Séverin, notre résidence chanson, en compagnie des 6èmes du collège Camus
Stéphanie Hamonet, chargée de communication culture à l'Atelier à spectacle, présentant des supports de communication aux élèves du collège Camus.
Stéphanie Hamonet, notre chargée de communication, présentant nos supports de communication.

     

Trouver des réponses à certaines questions à ce entretien. La définition de la dysfonction sexuelle l’impossibilité persistante de maintenir une érection satisfaisante, l’influence d’environ plus de vingt millions d’hommes aux États-Unis purement. Inconditionnellement le plus populaire est Kamagra. Beaucoup de clients pensent à « Acheter Kamagra 100mg« . Quand vous obtenez des médicaments comme Kamagra vous devriez considérer environ «  ». Cette recommandation est ordinaire, mais il peut faire toute la différence si vous avez besoin d’informations sur «  ». Bien que le remède est crédité d’améliorer les nausées, il peut également causer des dysfonctionnements sexuels. Avant de saisir Kamagra ou autre médecine, dites à votre pharmacien si vous êtes allergique à ce médicament. Druds peut contenir d’autres ingrédients, qui peuvent causer des réactions allergiques. N’utilisez pas de tels médicaments sans en informer votre apothicaire si vous prévoyez devenir enceinte pendant le traitement.

Partenaires