HomeActualitésL’Atelier met un coup de projecteur sur ses affiches pour les 30 ans

L’Atelier met un coup de projecteur sur ses affiches pour les 30 ans

L’Atelier met un coup de projecteur sur ses affiches pour les 30 ans

13 mai 2014 Home

L’Atelier à spectacle, la Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux fait son grand inventaire dans ses archives. Le but est de faire ressortir des séries d’affiches retraçant les différentes saisons depuis 1984. Un travail organisé dans le cadre des préparatifs des 30 ans de la salle.

Le but de ces recherches est de rassembler les affiches des saisons précédentes et de tenter d’obtenir un résultat exhaustif afin de constituer de réelles archives de la salle. Le souhait du directeur du lieu est de garder une trace de l’activité qui y est exercée depuis trois décennies.
De plus, ce travail d’inventaire sert à la préparation de l’anniversaire de la salle. En effet, la médiathèque de l’Odyssée à Dreux, qui accueillera l’exposition réalisée par les élèves du lycée Branly sur les 30 ans de l’Atelier, proposera dans son hall une mise en lumière de plusieurs affiches qui marquent la vie de l’Atelier. Elles seront visibles dès le mois de septembre.

Ces archives recensées depuis 1984, faute de supports plus anciens, seront aussi consultables et visibles dès septembre dans le hall de l’Atelier. Aux différentes affiches s’ajouteront des posters dédicacés par les artistes qui sont venus se produire sur sa scène, un moyen de rentrer un peu plus encore dans l’intimité du lieu par le biais de ces séries d’affiches et des messages d’artistes.

Un inventaire qui permet de faire le point sur la programmation de l’Atelier et sur son histoire.

Partenaires