HomeActualitésKery James fait sa tournée dans les lycées de l’Agglo du Pays de Dreux !

Kery James fait sa tournée dans les lycées de l’Agglo du Pays de Dreux !

Kery James fait sa tournée dans les lycées de l’Agglo du Pays de Dreux !

A l’occasion de la programmation de sa pièce de théâtre « A vif », Kery James, connu également en tant que rappeur,  est parti à la rencontre des lycéens de l’Agglo du Pays de Dreux, le mardi 28 février et le mercredi 1er mars.

Vous connaissez certainement Kery James en tant que rappeur… Et quel rappeur !  Cette fois-ci, c’est en tant qu’auteur et comédien qu’il passera à l’Atelier à spectacle, le mardi 02 mai, pour nous dévoiler sa première pièce de théâtre « A vif », une joute verbale entre deux avocats qui doivent répondre à la question suivante :  » L’Etat doit-il être jugé seul responsable de la situation actuelle des banlieues ? « 

A l’occasion de son passage à l’Atelier, il est allé à la rencontre de 4 lycées à travers le Pays Drouais, pour présenter sa pièce, répondre aux questions des lycéens et également animer un atelier d’écriture.

Les rencontres ont débuté avec les 2nd, 1ères et terminales de l’option théâtre du lycée Branly, dont leur professeure est Mme Buestel, le mardi 28 février. Durant deux heures, l’artiste a répondu aux questions de ces lycéens. Coïncidence : Kery James a lui aussi été en option théâtre lors de sa première année de lycée !

médiations-kery-james-lycée-branly-atelier-a-spectacle médiations-kery-james-lycée-branly-atelier-a-spectacle médiations-kery-james-lycée-branly-atelier-a-spectacle

Kery James et les terminales de l'option théâtre du lycée Branly
Kery James et les Terminales de l’option théâtre du lycée Branly

 

Kery James et les 2nd et 1ères de l'option théâtre du lycée Branly
Kery James et les 2nd et 1ères de l’option théâtre du lycée Branly

médiations-kery-james-lycée-branly-atelier-a-spectacle

L’après midi, direction le lycée Rotrou, pour rencontrer une centaine d’élèves.

Les 1ères L1 et 1 ES 3 de Mr Chevillard, la Terminale ES 3 et la Terminale ES 4 de Mme Allory et de Mme Rambaud, tous inscrits dans le dispositif Lycéen et Théâtre contemporain et la 2nd 09 de Mr Bes de Berc, inscrite dans le dispositif 1ères Places, la classe culturelle.

Durant une heure, les élèves ont pu poser des questions à l’artiste.

A cette occasion, la presse locale est venue. Retrouvez les reportages en cliquant sur les liens ci dessous :

France 3 Centre- Val de Loire à 3’30

L’Echo républicain

RTV 95.7, podcast n°2

Kery James reviendra au lycée Rotrou, le vendredi 07 avril, dans le cadre de « Premiers Arrivés au lycée Rotrou », journée pendant laquelle des ateliers d’écriture et de théâtre seront organisés avec les élèves, sur le thème de l’identité. Le metteur en scène Ahmed Madani sera également invité, dont le spectacle f(l)ammes s’est joué à l’Atelier à spectacle. Les pièces « A vif » et « f(l)ammes » y auront donc toutes leur place, puisqu’elles abordent toutes deux le thème de l’identité.

 

médiations-kery-james-lycée-rotrou-atelier-a-spectaclemédiations-kery-james-lycée-rotrou-atelier-a-spectacle

Kery James avec Mr Chartrain, proviseur du lycée Rotrou.
Kery James avec Mr Chartrain, proviseur du lycée Rotrou.

médiations-kery-james-lycée-rotrou-atelier-a-spectacle  médiations-kery-james-lycée-rotrou-atelier-a-spectacle

Le lendemain, le mercredi 1 er mars, nous sommes allés au Château des Vaux, rencontrer une quarantaine d’étudiants. Comme pour le lycée Rotrou, c’est durant une heure qu’ils ont pu échanger avec lui. Des questions allant de sa pièce de théâtre à son parcours de musicien en passant par ces moments difficiles, les jeunes se sont beaucoup reconnus dans les propos et l’expérience de l’artiste. Un bon moyen de les motiver pour la suite de leur parcours !  Parmi ces élèves, la classe de 3ème de Mme Pillu et Mr Pronier participante au projet 1 ères Places, la classe culturelle.

 médiations-kery-james-chateau-des-vaux-atelier-a-spectacle

médiations-kery-james-chateau-des-vaux-atelier-a-spectacle

Enfin, l’après midi, c’est au lycée Maurice Viollette que Kery James s’est rendu pour animer un atelier d’écriture avec la classe de 1 ère ASSP de Mme Johns et Mr Berton et quelques élèves internes du lycée.

L’atelier a débuté par une demi heure d’échange afin que ces écrivains en herbe puissent connaître d’avantage l’artiste et prendre connaissance de son projet. Ensuite, ils avaient pour exercice de se raconter en rime.

Des talents cachés se sont révélés durant cette activité, qui a également été un exutoire pour certains.

médiations-kery-james-lycée-viollette-atelier-a-spectacle

médiations-kery-james-lycée-viollette-atelier-a-spectacle

médiations-kery-james-lycée-viollette-atelier-a-spectacle

médiations-kery-james-lycée-viollette-atelier-a-spectacle médiations-kery-james-lycée-viollette-atelier-a-spectacle  médiations-kery-james-lycée-viollette-atelier-a-spectacle médiations-kery-james-lycée-viollette-atelier-a-spectacle   médiations-kery-james-lycée-viollette-atelier-a-spectacle médiations-kery-james-lycée-viollette-atelier-a-spectacle

médiations-kery-james-lycée-viollette-atelier-a-spectacle

Si vous souhaitez voir la pièce de Kery James  » A vif », le 02 mai à 21 h à l’Atelier à spectacle, réservez vos places en cliquant ici. 

Trouver des réponses à certaines questions à ce entretien. La définition de la dysfonction sexuelle l’impossibilité persistante de maintenir une érection satisfaisante, l’influence d’environ plus de vingt millions d’hommes aux États-Unis uniquement. Inconditionnellement le plus populaire est Kamagra. Beaucoup de clients pensent à « Acheter Kamagra 100mg« . Quand vous obtenez des médicaments comme Kamagra vous devriez considérer environ «  ». Cette recommandation est ordinaire, mais il peut faire toute la différence si vous avez besoin d’informations sur «  ». Bien que le remède est crédité d’améliorer les nausées, il peut également causer des dysfonctionnements sexuels. Avant de choisir Kamagra ou autre médicament, dites à votre pharmacien si vous êtes allergique à ce médecine. Druds peut contenir d’autres ingrédients, qui peuvent causer des réactions allergiques. N’utilisez pas de tels médicaments sans en informer votre pharmacien si vous prévoyez devenir enceinte pendant le traitement.

Partenaires