HomeActualitésKarim Hammiche en captation vidéo à l’Atelier à spectacle

Karim Hammiche en captation vidéo à l’Atelier à spectacle

Karim Hammiche en captation vidéo à l’Atelier à spectacle

13 mai 2014 Home

Karim Hammiche de la compagnie de l’Œil Brun s’est rendu le vendredi 25 et le samedi 26 avril à l’Atelier à spectacle, la Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux. Sa venue était organisée autour d’un projet de travail, en collaboration avec la salle. Son objectif était de rencontrer les personnes qui fréquentent l’Atelier, de près ou de loin, afin de recueillir leurs témoignages en les filmant dans la loge du Séchoir.

Ces entretiens étaient réalisés dans le cadre de la préparation de l’anniversaire des 30 ans de l’Atelier à spectacle. Au final 35 personnes sont passées devant la caméra du comédien et metteur en scène. Certaines d’entre elles sont des fidèles de l’Atelier, d’autres des membres qui ont contribué à animer la salle.

Toutes les générations se sont prêtées au jeu des questions réponses. Le but était de filmer des drouais livrant leurs visions autour de deux questions : C’était comment il y a 30 ans et ce sera comment dans 30 ans ?
Au final cela offre un regard réaliste des plus anciens et une vision inventée, idéalisée et parfois même fantasmée des jeunes de moins de 30 ans sur le passé de l’Atelier.

L’objectif de ces rencontres est de faire ressortir un film d’une quinzaine de minutes sur la vision des drouais du territoire et de l’Atelier en particulier. Ces captations vidéo permettent de rassembler les avis, les mémoires des personnes, de tous ceux qui font vivre l’Atelier à spectacle.

Partenaires